Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer un sol avec Blender ?

Je ne trouve aucun réponse sympa !

    17 décembre 2005 à 20:04:26

    Salut !
    Depuis hier j'apprends à utiliser blender avec plusieurs tutos. Je sais faire différentes formes, extruder, editer, appliquer les lumières/ombres portées et disposer la caméa. J'arrive à m'y retrouver dans les fenêtres et créer des objets avec la superposition de plans mais malheureusement je ne sais toujours pas faire un sol ! En clair les objets que je dispose sont dans le vide....
    Ah oui et pour ce qui est des textures c'est bizarre mais quand j'en ajoute une on me propose pas toujours d'en choisir le type (image, marbre etc...) :(

    Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire (par msn par exemple, ca me permettrait d'apprendre d'autres choses aussi ;) ) ou me donner un lien ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 22:15:16

      Ben pour faire un sol tu créé un plane(Space >> Add >> Mesh >> Plane).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 0:51:50

        Ok merci.

        J'en profite d'ailleurs pour demander aussi si quelqu'un peut m'expliquer ou me filer un lien pour m'expliquer la méthode pour extruder. J'y arrive pas bien en fait.... J'aimerais par exemple, à partir d'un pavé, enlever une partie de celui ci pour en faire une table vous voyez ce que je veux dire ?
        Ou encore, dans un cube qui représenterait ma maison, desinner une porte sur une face.... je fais comment tout ca ?

        Merci d'avance aux ames charitables^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 20:00:11

          L'extrusion?
          Il faut passer en mode édition (tab), sélectionner les sommets/arêtes/faces qu'on veut extruder...
          Ensuite il faut appuyer sur E, et un menu apparaît. Généralement, je choisis "Region". Il n'y a plus qu'à bouger la souris pour la longueur d'extrusion et cliquer quand c'est bon.
          Les touches X Y Z peuvent contraindre le mouvement aux axes correspondant, également.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 0:35:01

            Pendant qu'on est sur Blender, je vous propose de tester la v2.4 RC1 dispo sur le site.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 13:58:14

              En fait c'est bon j'avais cru que extrusion c'était creuser un objet :p
              Mais pas du tout c'est même plutot l'inverse, j'ai réussi à creuse un objet en plus mais bon maitenant je les fais point par point ;) .
              Ah et sinon y a un truc qui me soul, c'est par exemple quand je crée deux mesh (des cercles on va dire), j'en fais un plus petit que l'autre (pour créer une lampe par exemple) et j'aimerais relier tous les points ensemble d'un coup en les séléctionnant et en appuyant sur F. Seulement voila je peux pas et je suis obliger de le faire 4 par 4 ce qui est assez long :( . C'est normal ou y a un autre moyen ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 14:05:18

                C'est Shift+F qu'il faut faire dans ce cas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment créer un sol avec Blender ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown