Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer une liste déroulante?

listes déroulantes dans des cellules d'un tableau

    17 mars 2020 à 12:26:19

    Bonjour,

    Je souhaite faire des listes déroulantes dans certaines cases du tableau puis en fonction de chaque choix établi les prix changent. Pour qu'à la fin un calcul soit effectué en fonction de chaque prix.

    En fait je veux faire comme fait excel mais en HTML+CSS+PHP (si c'est la bonne méthode)

    Mais je suis preneur si il existe une méthode plus simple comme importer le tableau excel et ses fonctions dans une page html.

    Pour l'instant mon seul travail fait est le tableau.

    Ci-dessous mon code HTML puis mon code CSS

    Merci d'avance pour votre attention et comprenez bien que je suis un total novice.

    <!DOCTYPE html>
    <html>
    <head>
    <meta charset="utf-8">
            <link rel="stylesheet" href="tableau_tarif" /><title>Tarifs</title>
    </head>
    <body>
    <table>
      <tr>
        <th colspan="3"><H1>Tarifs</H1></th>
      </tr>
      <tr>
        <td colspan="2">Nombre de personnes</td>
        <td>10</td>
      </tr>
      <tr>
        <td colspan="2">&nbsp</td>
        <td>Prix par</br>
        personne
      </tr>
      <tr>
        <td>Pack EVC</td>
        <td>non</td>
    html {
      font-family: sans-serif;
    }
    
    table {
      border-collapse: collapse;
      border: 2px solid rgb(96,57,19);
      letter-spacing: 1px;
      font-size: 0.8rem;
    }
    
    td, th {
      border: 1px solid rgb(204,153,51);
      padding: 10px 20px;
    }
    
    th {
      background-color:;
    }
    
    td {
      text-align: center;
    }
    caption {
      padding: 10px;
    }