Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment créer une maquette d'appli mobile en html

application mobile en html et css

    20 septembre 2018 à 19:01:24

    bonsoir je suis designer web et j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de concevoir la maquette d'une application mobile en HTML et CSS avec bootstrap qui passe sur tout tippe d'appareille mobile comme les site responsive 

    merci et au plaisir de vous relire 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2018 à 10:54:22

      Bonjour,

      Il est tout à fait possible de créer tes interfaces d'application avec du HTML et du CSS mais cela demande de développer une application hybride.

      Si l'objectif est de faire du natif, tu seras obligé de passer par le système de ressources d'Android et les fichiers XML pour chaque UI. Dans ce cas il sera nécessaire de traduire l'interface Web que tu auras faite en fichier XML. Ils seront différents pour chaque configuration pour que ce soit responsive (portrait/paysage, taille d'écran, etc).

      N'utilisant pas de framework je ne sais pas si certains d'entre eux peuvent te faciliter le travail. Je laisse les connaisseurs t'en parler mieux que moi.

      En espérant avoir pu t'éclairer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2018 à 15:00:06

        je ne travail qu'avec le langage html et css accompagne de bootstrap alors je voulais aussi me lancer dans la conception de maquette  d'application mobile mais je ne sais pas comment m'y prendre ou même par ou commencer alors je voulais que vous me donnez les base sur les quelles je peux m’appuyer  pour concevoir  une maquette d'une application mobile.

        Merci votre aide me serai utile .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 15:58:16

          Si ton objectif est de créer une maquette pour un collaborateur ou un client et eux se chargent de faire le développement, tu peux utiliser l'outil de développement de ton navigateur (Ctrl+Maj+I pour chrome) pour avoir ton rendu sur téléphone, tablette et PC et faire du HTML, CSS, bootstrap comme tu le fais avec une page html classique.

          Si on te demande d'intégrer l'IHM dans une application mobile et de faire tes tests sur un émulateur dans ce cas je te conseille de te référer à la doc Android : https://developer.android.com/guide/webapps/webview mais là encore tu pourras travailler comme pour une page html classique puisque c'est ce qui sera affiché.

          J'ai oublié de préciser dans le message précédent le cas de IOS. Je ne m'y connais pas trop mais je sais que l'utilisation d'un WebView est également possible pour les applis IOS. Donc, ton code HTML, CSS fonctionnera aussi.

          Pour Android tu as ce cours qui peut t'éclairer : https://openclassrooms.com/fr/courses/3499366-developpez-une-application-pour-android/3568551-utilisez-les-textviews-et-les-webviews-pour-du-texte-et-du-html, avec ça, tu vas pouvoir passer à l'action ! ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2018 à 11:00:15

            merci pour ta repose je vais me lancer sur tes lien et te revenir plus tard.

            mais j'ai suivie un cour sur votre site sur adobe XD et j'ai vue qu'ont pouvais aussi faire des maquettes d'application mobile mais dans le coure j'ai vue qu'il n'ont pas utilisé de langage alors j'aimerais savoir comment cette maquette peux fonctionner.

            car en html tu fini et tu remet la maquette au développeur alors j'aimerais savoir sur adobe XD comment ça se passe.

            merci et bonne journée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            comment créer une maquette d'appli mobile en html

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown