Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment débuguer des scripts batch ?

17 mai 2024 à 21:31:23

Salut tout le monde !
    Tout est dans le titre.
    En ce moment je bosse sur des scripts batch et je ne sais pas comment débuguer ce type de script. Pourtant je sais qu'on peut débuguer des scripts bash facilement avec bashdb mais je ne trouve pas l'équivalent pour les scripts cmd.
    J'espère que la seule solution n'est pas de juste lancer le script en observant les logs...
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2024 à 17:52:39

Salut,

Et bah à ma connaissance de base il n'existe pas de débogueur.
      Il faut y aller à coup de 'echo', de 'pause' et de redirection vers les logs.
      Si jamais ton script ne se lance pas (ou que la fenêtre se referme immédiatement), il faut lancer l'invite de commande via un 'cmd /k' et lancer ton script par cette invite de commande afin de voir le message d'erreur sans que la fenêtre se ferme.

Peut-être existe t'il un IDE qui propose une exécution pas-à-pas ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2024 à 18:15:24

Ok c'est bien ce que je craignais alors. >_<

Merci !

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2024 à 19:09:07

Bonjour,

Sujet résolu

Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2024 à 13:46:13

Le sujet est résolu ? La solution n'a pas été trouvée puisque apparemment il n'y en a pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Comment débuguer des scripts batch ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown