Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment devenir auto-entrepreneur et le rester ?

    28 juillet 2015 à 13:30:26

    Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique et je compte dans les prochains mois devenir auto-entrepreneur pour financer mes études. Je compte développer des sites internet pour des clients.

    Je me suis assez renseigné sur ce qu'est un auto-entrepreneur et je vais lister ce que je sais :

    • l'auto-entrepreneur ne dois pas dépasser un certain seuil pour le CA (32 900 € pour les prestations de services en 2015)
    • possible en étant étudiant
    • Si le CA = 0€ alors on ne paye rien sinon un certain pourcentage du CA
    • Déclaration des revenus tout les mois ou tout les trimestres
    • Possibilité de réduire les cotisations avec l'ACCRE
    • Déclaration sur http://www.lautoentrepreneur.fr/

    Malgré mes recherches plusieurs points me posent problème :

    • La déclaration sur www.lautoentrepreneur.fr suffit elle? Sur certain forum on parle d'une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers ?
    • L'inscription à l'accre doit t-'elle se faire avant celle sur www.lautoentrepreneur.fr ou se fait t-elle en même temps?
    • La déclaration des revenus se fait-elle sur internet? Doit-on envoyer une lettre ou aller dans un centre tel que la Chambre de commerce?
    • Je n'ai pas très bien compris ce qu'est l'option pour le versement libératoire
    • Et enfin le dernier point concerne les impôts, comment déclare t'on nos revenus issue de cette activité?

    Merci à tous et bonne journée ;)

    -
    Edité par GeoffreyPvt 28 juillet 2015 à 13:33:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 14:53:01

      Bonjour Geoffrey,

      Je suis en plein dedans à la maison, mon conjoint est en train de monter son autoentreprise !