Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment écrivez-vous les lettre bizarres?

par exemple é; è; à; € et tout et tout

Sujet résolu
    22 mars 2007 à 9:59:22

    Bonjour à tous, :o
    Je viens de faire valider une page de mon site et le validateur (pas content :( ) me dit:

    Citation : Le Validateur du W3C

    Error Line 66 column 365: non SGML character number 128.

    ... confortablement dans le village (environ 1€80 par inscriptions), et ensuite

    You have used an illegal character in your text. HTML uses the standard UNICODE Consortium character repertoire, and it leaves undefined (among others) 65 character codes (0 to 31 inclusive and 127 to 159 inclusive) that are sometimes used for typographical quote marks and similar in proprietary character sets. The validator has found one of these undefined characters in your document. The character may appear on your browser as a curly quote, or a trademark symbol, or some other fancy glyph; on a different computer, however, it will likely appear as a completely different character, or nothing at all.

    Your best bet is to replace the character with the nearest equivalent ASCII character, or to use an appropriate character entity. For more information on Character Encoding on the web, see Alan Flavell's excellent HTML Character Set Issues reference.

    This error can also be triggered by formatting characters embedded in documents by some word processors. If you use a word processor to edit your HTML documents, be sure to use the "Save as ASCII" or similar command to save the document without formatting information.


    Alors moi, voulant en savoir plus, je me tappe toute la lecture, je clique sur leurs liens, mais ils sont morts o_O , alors je fais des recherches.
    [..... Un peu plus tard .....] ;)
    En fait, c'était le signe "€" qui n'était pas passé, et donc je suis allé sur cette superbe page -> Outils Webmaster
    Et là je lis tout et ils disent de tapper toutes les lettres accentuées et autre symboles en mettant leur codes ASCII dans la page Web.
    Alors je voudrais savoir comment vous faites pour vos symboles et lettre accentuées, tappez vous directement le symbole ou tappez vous le code ASCII.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      22 mars 2007 à 10:23:24

      En fait, il faut utiliser un jeu de caractères adapté. UTF-8 c'est bien. Je suppose que pour toi le signe € ne marche pas parce qu'il n'existe pas en iso-8859-1, alors essaie au moins en iso-8859-15. (Plus d'explications)
      Si tu ne comprends pas ce que je dis c'est pas grave, utilise € pour le signe €, là tu es sûr que ça marchera. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2007 à 10:47:35

        Ok merci Mut, c'est bon, ça marche et s'est valide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
          22 mars 2007 à 11:57:11

          Et au passage pour faire mon c** : ce ne sont pas des "lettres bizarres" mais des caractères spéciaux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2007 à 12:18:50

            Oui mais je savais mais j'avais un trou de mémoire, et pis c'est plus marrant nan?? ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP

            Comment écrivez-vous les lettre bizarres?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown