Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment effacer du texte dans un formulaire

    18 mars 2006 à 18:47:08

    Bon j'ai un peu cherché sur le forum et dans les cours de matéo mais je n'arrive pas a trouver une fonction permettant d'effacer le "value" dans les formulaires. Je veux faire un formulaire pour le pseudo et marquer "pseudo" pour indiquer qu'il faut le taper ici mais alors dès qu'on clique sur pseudo bah j'aimerais que "pseudo" soit sélectionné ou effacé. Tenez la ligne du formulaire en question:
    <input type="text" value="Pseudo" size="12" name="pseudo" />
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 21:33:21

      bah tu rajoutes dans ton <input> :
      onfocus="javascript:if(this.value=='Pseudo'){this.value='';}"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 22:21:53

        Plus simple... :)

        <input type="text" value="Pseudo" size="12" name="pseudo" onFocus="this.value=''" />
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 22:32:10

          Aïe aïe aïe >_<

          Utilise le script de gdb237 car sinon, à chaque fois que l'on reselectionnera la zone de texte, tout ce qu'elle contenait s'effacera o_O

          Si tu ne vérifies pas la valeur, l'action se fera à chaque fois ! Et ça risque d'en énerver plus d'un ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2006 à 17:44:16

            Ok merci les gars mais j'ai contourné le problème je me suis résolu a utiliser les labels :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment effacer du texte dans un formulaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown