Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment envoyer l utilisateur sur une page internet a partir de la console?

    19 décembre 2005 à 17:47:20

    Bonjour ou Bonsoir.
    Voila j aimerais savoir comment faire pour envoyer l utilisateur sur une page internet (a partir de la console).
    Le programme defile et enuite l envoie sur une page internet...
    Comment fait on??
    Merci beaucoup
    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 9:13:35

      Via une commande système :p

      system("iexplore http://..../");
      ou
      system("firefox http://..../");
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 9:54:01

        MAIS...si l'utilisateur n'a PAS firefox et qu'on l'envoie sur firefox...ca marche pas!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 10:15:56

          c'est valable pour OS X et linux aussi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 10:16:47

            Bonjour,

            Citation : Natim

            Via une commande système :p

            system("iexplore http://..../");
            ou
            system("firefox http://..../");



            system("firefox.exe http://www.google.be/");


            J'ai essayé cette solution et il me répond : 'firefox.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

            Que dois-je faire?

            Merci

            PS: sisi, j'ai firefox... j'ai esssaye avec iexplorer et ça ne marche pas non plus. Je suis sur Win XP SP2.


            system("firefox http://www.google.be/");


            system("iexplorer http://www.google.be/");


            Rien de cela n'a l'air de marcher non plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 10:54:33

              Pour firefox, c'est parce que ce n'est pas une commande systeme. Pour IE, ce n'est pas iexplorer mais iexplore :lol:

              En général, vous mettez dans system("") ce que vous mettriez dans la ligne de commande. Donc si tu mets safari dans MacOS et que ça te lance safari, tu peux mettre dans system("safari") :lol:
              De même pour linux et Windows. Pour firefox sous windows, il faudrait que l'executable soit dans un répertoire contenu dans la variable systeme $PATH o_O:lol:
              Sous linux, il suffit de faire echo $PATH pour savoir quels sont les répertoires en question. Pour Windows, je ne sais pas si ça fonctionne !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 10:59:02

                Citation : Natim

                Pour firefox, c'est parce que ce n'est pas une commande systeme. Pour IE, ce n'est pas iexplorer mais iexplore :lol:



                Lol oui c'est une faute de frappe désolé.
                Mais j'ai aussi essayer avec iexplore, ca ne va pas non plus en fait... il me marque la même phrase (enfin en changeant le nom).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 11:17:10

                  explorer http://www.siteduzero.com

                  marche dans la console donc le code serait

                  system("explorer http://www.siteduzero.com");
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 11:21:32

                    En effet, system("explorer http://www.siteduzero.com"); fonctione, merci ;)

                    Mais si je veux ouvrir un autre programme, impossible :(

                    J'ai essayer system("cd C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.siteduzero.com");

                    Le cd comme dans la commande pour changer de dir... mais ça va pas.

                    Il me met syntaxe du nom de fichier, du répertoire ou de volume incorrect.

                    Que puis-je faire? Ou est l'erreur?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 11:27:55

                      Je croyais que system() n'été pas portable? je me trompe ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 12:37:49

                        Non c'est pas la question, system() est tout a fait portable c'est ce que des fois les gens écrivent dedans qui n'est pas portable (je pense à pause).
                        Pour que tu puisse lancer ta page avec Firefox il faut :
                        - soit que tu mette le chemin de Firefox dans ton PATH
                        - soit que tu fasse d'abord la commande cd et ensuite l'appelle de firefox.exe (je crois pas que windows reconnaisse &&)
                        - ou enfin que tu fasse uniquement l'appel à firefox.exe mais il faut dans ce cas mettre ton .exe dans le dossier de Firefox.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 12:47:54

                          Bonjour, merci d'avoir fourni une réponse mais elle ne m'aide malheureusement pas beaucoup.

                          system("cd C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\");
                          system("firefox.exe http://www.siteduzero.com");


                          Le code renvoit une erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier (comme si je n'avais mis que la 2eme ligne. :(

                          Pour ce qui est du chemin dans mon PATH, je ne sais pas ce que cela signifie :euh:

                          Et pour ta dernière solution, elle est exacte mais peu pratique. ^^

                          Edit: ah ben voila le soucis, je le vois ici avec le bleu... le slash influence sur la lettre qui le suit... je vais essayer de modifier ca.

                          Edit de l'édit : c'était pas ça le soucis...

                          Sinon tu pourrais quand même m'en dire plus sur le "PATH" stp.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            20 décembre 2005 à 12:51:52

                            Pour les Macqueux :

                            system("safari") ne marchera pas parce que contrairement aux autres, les applications MacOS ne sont pas résumables à un seul fichier (à part le binaire, les ressources sont séparées) et ne sont pas placées pour être lancées en une commande. Il faut pointer vers l'exécutable, ce qui donne...

                            system("/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari")

                            Pour le lancement d'applications, préférez AppleScript.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2005 à 13:01:34

                              Mes questions précédentes restent toujours valables mais j'en ai une nouvelle dont je suis sur d'avoir lu la réponse quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver. ^^

                              Donc comment annulle t'on un caractère spécial pour qu'il soit lu comme un caractère normal.

                              Dans mon exemple, comment faire pour que mes \ ne soient pas des \ mais des caractères du répertoir?

                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                20 décembre 2005 à 13:04:26

                                Ok merci c'est bien ce que je pensais mais ça ne resous pas le soucis. :(

                                Les questions précédents sont toujours en attente de réponse ;)

                                Edit: De plus, je m'en pose (encore!) une nouvelle.

                                Comment peut-on faire pour remplacer un espace en C?

                                Comme par exemple en html par %20.

                                Encore merci.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2005 à 15:52:33

                                  He ben... o_O
                                  Je suis content que ca n ai pas aide que moi... LoL :p
                                  Merci pour les reponses... Je me sens moins bete... :D
                                  Bon @++ les gens
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 décembre 2005 à 17:39:03

                                    Sous Windows le PATH c'est une variable qui indique les divers emplacements ou Windows doit chercher les programmes. Par exemple quand tu tape une commande comme python, Windows va chercher dans chacun des repertoires du PATH pour voir si il trouve un truc qui s'appelle python. Donc pour y acceder c'est Demarrer > Panneau de Config > Systeme > Avance > Variable d'Environnement. Ensuite tu clique, dans la partie en haut, sur PATH et tu appuie sur le bouton Modifier en bas. Tu met un ; a la derniere instruction (sauf si y'en a deja un) et tu tape le chemin vers Firefox.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2005 à 23:16:55

                                      Mais il doit bien y avoir une façon de prendre le navigateur par default, non?, sinon, comment ferrait 99% des programmes pour nous envoyer directement sur notre naviguateur par défault? (exepté steam :colere: )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 décembre 2005 à 23:56:06

                                        ShellExecute(NULL, NULL, "http://www.siteduzero.com/", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL) ;
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 décembre 2005 à 9:30:32

                                          merci pour ta réponse Mackilla mais il me met que la fonction n'est pas définie tu utilise quelle librérie?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
                                            21 décembre 2005 à 14:13:15

                                            OK OK... Etranbge quand même, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de similitudes entre linux et Mac OS X...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 décembre 2005 à 14:33:52

                                              Merci j'ai trouvé la bilbiothèque tout seul c windows.h et je ne doute pas que ton code Mackila fonctionne avec linux ou mac
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
                                                21 décembre 2005 à 14:47:07

                                                Citation : gimli

                                                Merci j'ai trouvé la bilbiothèque tout seul c windows.h et je ne doute pas que ton code Mackila fonctionne avec linux ou mac



                                                !?!?!?

                                                Ca ne risque pas d'être portable sous linux/mac, ca.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 décembre 2005 à 15:35:17

                                                  Je crois que y'a des portages de l'API Windows sous Linux qui ont été fait par l'équipe de Mingw.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 décembre 2005 à 16:40:40

                                                    Il y'a t'il une fonction portable qui prend le navigateur par défaut pour aller sur internet?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      21 décembre 2005 à 17:38:14

                                                      Citation : uranium

                                                      OK OK... Etranbge quand même, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de similitudes entre linux et Mac OS X...



                                                      C'est tout le contraire.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 décembre 2005 à 23:17:01

                                                        Citation : RedSword

                                                        Il y'a t'il une fonction portable qui prend le navigateur par défaut pour aller sur internet?



                                                        DIDIOU, NON !

                                                        C'est "portable", ta notion de navigateur par défaut ? NON ! Donc NON, il n'y a pas moyen. (enfin si ya moyen #ifdef WINDOWS / #endif / #ifdef LINUX / #endif ).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Comment envoyer l utilisateur sur une page internet a partir de la console?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown