Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment est validé une redirection de nom domaine

    20 avril 2017 à 14:16:24

    Bonjour la communauté,

    il y'a une question qui me trote l'esprit. Supposons qu'on achète un nom de domaine et qu'on l'associe à une adresse ip.

    Comment cela est validé ? Et par qui ? Afin que toute personne qui tape ce nom domaine se verra rediriger vers l'adresse ip demandé.

    Merci d'avance :-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2017 à 14:44:33

      Salut,

      Par toi même, dans l'espace administration de ton hébergeur.

      Par exemple :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2017 à 15:09:00

        Merci pour ta reponse. Et du coté de l'hébergeur comment s'y prend t-il pour que cela soit pris en compte  ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2017 à 15:10:21

          Ben tu règles les paramètres dans l'espace admin et il obéit, c'est tout :)

          Après en parlant technique pure je sais pas, va faire un tour sur le fofo réseau ils sauront mieux que moi ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 avril 2017 à 15:21:00

            Je ne suis pas un expert, mais il y a des serveurs DNS qui réceptionnent les requêtes internet et qui leurs donne l'adresse IP correspondante, généralement gérés par les fournisseurs d'accès internet (FAI).

            Ton hébergeur va prévenir ces serveurs si le propriétaire du nom de domaine veut changer l'IP par exemple (c'est pourquoi il faut attendre 24h des fois pour la propagation)

            Si tu veux aller plus loin tu peux regarder le DNS poisoning qui permet leurrer les serveurs DNS et ainsi rediriger vers le mauvais site.

            Je te laisse faire tes recherches !

            -
            Edité par Anonyme 20 avril 2017 à 15:25:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2017 à 16:44:32

              Je vous remercie pour ces explications claires :-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment est validé une redirection de nom domaine

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown