Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment éviter le "Contrôle de compte d'utilisateur" ?

(Lors de l'ouverture de FreePlane)

Sujet résolu
3 novembre 2012 à 22:59:22

Bonjour,

J'ai téléchargé FreePlane (logiciel de Mind Mapping).
A chaque ouverture d'une nouvelle "Map" (qu'elle soit nouvelle/vierge ou déjà créée) j'ai le "Contrôle de compte d'utilisateur" qui s'affiche et qui me demande :

Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Nom du programme : freeplane.exe
Éditeur : inconnu
Origine du fichier : disque dur sur cet ordinateur


Comment éviter/contourner cela svp ?
Merci de votre aide,

:)
CX
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2012 à 23:05:27

Bonjour,

Dans le Panneau de configuration, clique sur « Comptes et protection des utilisateurs », puis sur « Comptes d’utilisateurs », puis sur le nom de ton compte s’il y en a plusieurs, et enfin sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur ». ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2012 à 23:19:08

La réponse de Nicolas sert à passer de compte Standart à compte administrateur...

Pour ne plus passer par là, tu dois aller dans "propriétés" puis décocher la case "exécuter en temps qu'administrateur"

Si ton programme a besoin d'être lancé en administrateur (Un élément hors de ta session qui doit etre modifié par ton logiciel) alors tu devra laisser pour l'exécuter en administrateur et tu devra confirmer à chaque fois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2012 à 0:20:05

Ah la la, magnifique ce forum, où j'ai toujours réponse à mes problèmes !
Merci de votre aide !

Neede, j'ai fait comme tu as dit, et maintenant ça marche (je n'ai plus le "Contrôle de compte d'utilisateur") !

Merci-merci !
CX
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2021 à 15:35:24

salut a tous,

j'en trouvé le méme probléme que je ne peux plus désinstaller une application ou bien s'exécuter une nouvelle application sans dépasser le controle de compte d'utilisateur, PS: l'éditeur vérifié de ce cas c'est par Microsoft Windows ayant nom d'utilisateur et le mot de passe, j'en ai le mot de passe mais j'en sais pas le nom d'utilisateur

Merci a tous

bien cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bien Cordialement

KENZ Imade

2 août 2021 à 18:20:52

@ImadeKENZ Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter