tout d'abord bien le bravo, j'ai vu toute la partie html et css, mais il faut que je revoie le tout pour etre plus à l'aise.
j'avais vu sur un blog la balise <marquee> pour faire défiler du texte, une ou plusieurs images, sur le cotés, de haut en bas, ou en rebondissant d'un bord à l'autre.
Le mouvement peut s'arreter en faisant glisser le curseur dessus.
mais sur le site du zéro, je vois que cette balise est "ancienne".
Cela veut dire qu'elle ne fonctionne plus ? Alors par quoi la remplacer ?
D'ailleurs, ou trouver balises html et codes css en règle générale ?
Bonjour nouveau zéro,
La réponse à tes questions se trouvent sur ce site et je t'invite à feuilleter toute la documentation mise à ta disposition;ainsi tu ferras la diférence entre html et xhtml et pour plus de curiosité :une recherche sur google ...GIYF !!!!!
bon apprentissages et belles décourvertes.
L'inconvénient c'est que le défilement est plutôt sacadé (le texte vibre). Je n'ai jamais voulu apprendre ce langage, mais il me semble qu'il existe des scrpits javascript permettant un défilement plus fluide (j'ai vu de belles choses en tout cas).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, mais j'ai déjà cherché, et je n'ai pas trouvé grand-chose, sauf que marquee est une vieille balise...
je l'ai testée et ça ne marche pas...
rien trouvé par contre pour la remplacer, et je débute, je ne sais pas ce qu'est java script
re ;
fais comme moi :(excuses ce ton pompeux ) commence par le début:le tuto de M@téo sa maitrise est ;je crois essentielle pour un bon début et pour de réelles changes de réussite dans la comception de site web.Pour la balise html ...je cherche et si je trouve je reviens.
Si des balises comme <marquee> ne sont plus utilisées, c'est parce qu'on a décidé que le HTML ne devait pas servir à ajouter des effets, mais uniquement à structurer la page ("ceci est un paragraphe", "ceci est un titre", "ceci est un lien", etc.).
Aujourd'hui il y a une forte distinction entre ces langages :
HTML, qui donne une structure à la page CSS, qui lui donne l'apparence qu'on veut Javascript qui permet d'appliquer des effets plus ou moins interactifs.
Pour faire ce que tu veux faire, et pour que ce soit valide et compatible, il faut donc utiliser Javascript... mais tu n'as pas à te prendre le chou ! Le lien que je t'ai donné va écrire le code à ta place, tu as juste à suivre les instructions.
Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)