Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment (faire) développer une application Iphone

Cahier des charges + trouver un premier presta

    11 novembre 2017 à 14:17:39

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite idée d'application à lancer et j'aimerais assez rapidement avoir une appli "test" pour pouvoir tester le concept.

    Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas rallonger mon post,  mais l'idée serait :

    - Qu'une personne puisse s'identifier dans l'application (compte avec un mail, puis à terme avec facebook)

    - l'application consistera ensuite essentiellement en une base de données de pistes audios organisées par catégorie qu'il sera possible d'écouter (gratuitement et/ou dans le cadre d'un achat intégré) ==> un peu comme cela fonctionne je pense pour une application de livres audio par exemple.

    Plusieurs questions donc :

    - Je pensais, pour essayer d'avoir mon appli test à un prix raisonnable, essayer de trouver quelqu'un ici par exemple : https://www.fiverr.com/ (j'imagine que je vais en faire bondir plus d'un, mais est ce que certains ont déjà eu des échos ?)

    - Est ce que vous auriez des exemples de cahier des charges pour application, permettant d'expliquer sommairement mon besoin ?

    - Je connais un peu le fonctionnement pour lancer un site web, et je sais qu'il existe des moyens (je pense à wordpress) de faire développer le site par un prestataire, puis de faire les évolutions/MAJ sois même. Est ce possible également avec une application (d'avoir un espace d'administration pour gérer les MAJ simple, et dans mon exemple les évolutions de la base de données,) ou serais je dépendant de mon prestataire ?

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2017 à 10:19:31

      Bonjour,

      Vu les tarifs proposés, je comprends qu'on puisse avoir envie d'essayer.

      Cela dit, il faut tout de même faire attention :
      - L'application dont tu as besoin contient 2 parties : une partie web qui centralise l'information (base de données, identification des utilisateurs) ET une application mobile.
      - J'ai survolé les propositions du site. Les développeurs sont globalement assez loin de chez nous (Inde, Pakistan, etc ...). Cela peut causer quelques problèmes de communication. Et en cas de pépin, cela peut vite devenir l'enfer.
      - Même si les salaires locaux sont très bas, j'ai tendance à penser que tout est fait pour produire des applications à la chaîne. Il n'est donc pas impossible que le code produit utilise des bibliothèques spécifiques pour gagner du temps et qu'il sera difficile à faire évoluer.
      - Dans tous les cas, il te faudra un compte développeur Apple qui coûte 100€ par an pour diffuser ton application.

      J'ai un client qui a essayé de faire développer un gros site de cette manière. Il avait obtenu un devis de 1200€ alors qu'il me semblait impossible d'obtenir la même chose pour moins de 10000€ en France.
      Résultat : le développeur n'avait absolument pas pris en compte la législation française, ce qui pour ce projet, posait d'énormes problèmes. Le code était incompréhensible. Et quand le client à commencé à demander des rectifications, le développeur a simplement arrêté de lui répondre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment (faire) développer une application Iphone

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown