Après avoir chercher de nombreuses heures, je ne trouve toujours pas comment et où trouver toutes les dll pour faire marcher mon code ailleurs que sur mon pc. Je code en ce moment un jeu vidéo 2D en c++ SFML, le probléme ne vient pas de la SFML, je sais où trouver les DLL. Par la suite j'ai enfin trouvé toutes les DLL demandées : msvcp140d.dll ... . D'après ce que j'aurais compris windows 10 aurait crée de nouvelles dll ne marchant que sous windows 10 ?
Merci d'avance de vos réponse et de votre participation. ( J'éspère avoir été assez claire ! ).
Vous voulez dire qu'il faut que j'utilise un logiciel du type Inno Setup et que ce logiciel installe le redistributable c++ 2017 de visual studio. Si c'est ça je sais comment faire mais je me posais la question s'il existait une façon moins coûteuse en donnés. Sinon tant pis et merci beaucoup.
Autre question et après je vous embêté plus 😅 : je dois préciser ou s'installe le redistributable si oui comment faire parce que je ne sais pas où il s'installe ! J'ai essayer ss'annonce préciser et ça ne marche pas sur l'autre pc : msvcp140d.dll manquante !
Bonsoir et désolé pour le retard de mon message, mais j'ai fait beaucoup de recherche... et j'ai enfin trouvé !! Les programmes codés sous Windows 10 ne peuvent pas marcher sous une version Windows 7 n'ayant pas le SP1, je l'ai donc mis a jour et ça marche. Je me disais aussi que sous la version Windows 7 je ne trouvais pas le redistributable (donc effectivement pour vous répondre il ne pouvait faire son job !! ), c'est parce qu'il ne s'installait pas. Et aussi parce que je l'avais précédement codé sous visual studio 2015, puis passé sous 2017 et le probléme venait de urctbased.dll parce que... j'ai pas trop compris mais 2015 ne l'incluait pas. Autre chose si je veux que mon programme marche sous linux et mac je fais comment ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos éclaircissements !!
Je pense que vous vous faites balader comme un bouchon au niveau de la configuration de votre projet.
C'est à vous, via les constantes de compilation, de fixer la plateforme cible de l'application (l'OS ne plus ancien sur lequel votre programme doit fonctionner).
>urctbased.dll
Avec un "D", c'est pas du debug ça ?
Si c'est le cas, vous ne devez pas distribuer de version debug comme des smarties.
> si je veux que mon programme marche sous linux et mac je fais comment ?
Le format des binaires entre Windows, PE, et Linux, ELF, n'ont rien de commun.
Vous n'utilisez que les primitives qui existe sur toutes les plateforme cibles (le standard C++ est de plus en plus important, facilitant cela), et vous compilez pour chaque format de code binaire/chaque OS.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Mais du coup comment dois je le configurer !? Je le compile en debug c'est vrai, mais c'est parce que cela ne marche pas en release. Je n'ai suivi que le cours du site et un peu de mon expérience. Je ne sais presque rien au sujet de visual studio ! J'ai pourtant cherché de nombreux tutos si vous pouviez m'expliquer ou me rediriger vers un tuto ! Merci d'avance.
Réglez votre problème en Release au lieu de vous prendre la tête pour contourner tout le processus de distribution d'application.
>Je n'ai suivi que le cours du site
Aïe, ce cours C++ est une insanité.
Je vous conseille de rapidement désapprendre toutes ces bêtises avec des cours C++11 corrects. Il y a au moins un sujet ouvert par semaine sur ce sujet dans ce forum.
>Je ne sais presque rien au sujet de visual studio !
Avec de bonnes bases, VS sera assez similaire à un autre IDE, et vous pourrez faire des requêtes Google plus "pertinentes".
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Je vous remerci pour votre message, je me suis donc tourné vers de nouvelles bases et vais revoir mon code de fond en comble !! J'ai choisi un tuto sur le site developpez.com : http://bruce-eckel.developpez.com/livres/cpp/traduction/ticpp2vol1/?page=preface#L0.2 j'espére qu'il est correct. Mon probléme de release venait d'une erreur stupide lors de mon implémentation de la librairie SFML !! Voyons le bon côté je me fonds de nouvelles bases solides.
Voilà merci beaucoup pour votre aide, mon programme marche grâce au redistributable sans aller chercher tous un tas de DLLs et j'ai même réussi en les incluant dans le .exe
>Mon probléme de release venait d'une erreur stupide lors de mon implémentation de la librairie SFML
COOL.
>Voyons le bon côté je me fonds de nouvelles bases solides.
C'est en galérant qu'on apprend pour la vie.
> sans aller chercher tous un tas de DLLs
Cool, je ne dis pas que des conneries.
> et j'ai même réussi en les incluant dans le .exe
Pensez à utiliser des MSI qui sont plus flexible que des auto-installateurs.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Comment faire marcher son code c++ sur tous les pc
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Galérer est le succés de la réussite ;')
Galérer est le succés de la réussite ;')
Galérer est le succés de la réussite ;')
Galérer est le succés de la réussite ;')
Galérer est le succés de la réussite ;')
Galérer est le succés de la réussite ;')