Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire pour savoir si une voiture va avancer ?

24 mars 2011 à 12:09:48

Salut les zéros !

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique, mais je voudrais savoir quel calcul on doit faire pour savoir si une voiture va avancer en connaissant son poids, la puissance du moteur (si c'est un moteur électrique) et le poids de la batterie.

Merci ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2011 à 22:23:17

Si la route est plane, dès que tu auras une puissance non nulle, elle avancera.
      Il nous fait plus d'infos, je pense pas que ça soit aussi simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2011 à 0:10:34

Salut'

Le calcul que tu désires faire est extremement complexe. Il faut estimer au mieux toutes les pertes liées à la transmission (boite de vitesse, chaine, courroie, pneus), ainsi que les frottements avec l'air notamment avec le coefficient de pénetration ou Cx. De plus, il faut considérer la masse du véhicule chargé (conducteur, plein ou batteries) Sinon pourquoi veux-tu faire le calul c'est pour faire un kart électrique non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2011 à 8:34:50

Oui, en fait, j'aimerais savoir quel moteur prendre et quelle batterie pour que mon kart avance assez vite !

Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2011 à 11:58:20

Ok je peux te conseiller car j'ai déjà construit un kart qui allait a 45khm. Je t'envoie un mp bientôt ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2011 à 15:12:10

Tu peux écrire le Principe Fondamental de la Dynamique, ou plus simplement le théorème de l’énergie cinétique.
              En fixant ainsi la masse du véhicule, les pertes de transmission, les frottements, et les performances désirées (atteindre 50 km/h en 10 s par exemple), tu peux calculer la puissance moteur necessaire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Comment faire pour savoir si une voiture va avancer ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown