Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?

Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?

    12 mars 2006 à 10:57:07

    Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?
    Exemple :
    mettre :
    return 0;
    le problème c'est que çà affiche une erreur !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2006 à 10:59:58

      ben tu fais une fonction "int" et pas void. Ou tu utilise les autres moyens de terminer : exit, Exit, abort etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 mars 2006 à 11:23:29

        Oui car par définition une fonction void ne retourne rien donc tu peut pas mettre return 0;

        Comme l'as dit " Odi et amo. Excrucior " fait une fontion int ou met exit(0); en fin de code.

        Voilà @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 11:23:43

          Merci de ta réponse, mais comment utilise-t-on "exit" et "abort" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 13:10:36

            Citation : berli888

            Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?
            Exemple :
            mettre :
            return 0;
            le problème c'est que çà affiche une erreur !


            Confusions.

            • Pour terminer un programme brutalement, c'est exit(0); par exemple
            • Pour terminer une fonction 'void' brutalement, c'est return;

            Mais en général, il est déconseillé de terminer une fonction brutalement, car on risque d'oublier d'exécuter du code important (libération de ressource, fermeture de fichier etc.). Il existe une regle de conception qui préconise une seule sortie par fonction. Personnellement, je m'y tiens depuis 15 ans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
              12 mars 2006 à 13:41:05

              Citation : -ed-

              Citation : berli888

              Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?
              Exemple :
              mettre :
              return 0;
              le problème c'est que çà affiche une erreur !


              Confusions.


              • Pour terminer un programme brutalement, c'est exit(0); par exemple
              • Pour terminer une fonction 'void' brutalement, c'est return;


              Mais en général, il est déconseillé de terminer une fonction brutalement, car on risque d'oublier d'exécuter du code important (libération de ressource, fermeture de fichier etc.). Il existe une regle de conception qui préconise une seule sortie par fonction. Personnellement, je m'y tiens depuis 15 ans.


              Il m'arive de faire des fonctions à multiple return, c'est le cas ou j'éfectu un traitement d'un paramêtre de manière successif avec des if et que pour certains traitement particulier, la fonction doit s'arèter et renvoiller une valeur. Il est aussi parfois néssésaire de quiter une fonction void en milieu/début de code, sans pour autent qu'il y est plusieurs return.(Ex:Fonctions récursives)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment faire pour terminer un programme avec une fonction "void" ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown