Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment faire un background img qui selargie

    10 décembre 2005 à 11:50:47

    Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible que le background img soi extensible pour les personne 800x600 autant que 1024x728 car mon site est 1024x728 et quand je le regarde avec mon ordi 800x600 C'EST AFREU!! si vous comprenez pas allez voir http://www.wod.sup.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 12:02:58

      Toi, tu t'es pas fait chier pour le découpage du design lol ! :lol:

      Attention au temps de chargement : 748ko pour une seule image, ça fait lourd ! :(

      Sinon ton problème vient du positionnement de ton background.

      Tu as codé :

      body
      {
         width: 1000px;
         margin: auto;
         margin-top: 0px;
         margin-bottom: 0px;   
         background-image:url("images/template.jpg");
       background-repeat: no-repeat;
       }


      Comme tu ne dis rien, le navigateur utilise la valeur par défaut : à gauche ! ^^

      Il faut donc préciser que tu veux où tu veux le mettre exactement. Essaies d'ajouter ça :

      background-position: top;

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 12:19:50

        Citation : sup3rhero

        Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible que le background img soi extensible

        Hello,

        Pour répondre à ta question : une image d'arrière-plan ne peut pas être étirable.
        Il faut bidouiller, mais le rendu ne sera pas génial :
        http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/8-faire-un-arriere-plan-etirable
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 12:24:54

          Umm daccor mais pandore comment on fais du decoupage ??????
          tu parle un background pour le corp menu banniere?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 14:32:03

            bah en fait tu découpe avec le soft que tu veux (ou qur tu as), c'est-à-dire Gimp, Photoshop et cie. Tu découpes les éléments un par un et tu les appliques en background à tes blocs conteneurs.

            Ceci dit dans ton cas, c'est pas évident car le design est très travaillé (moi je l'aime bien, c'est pas mal du tout comme design, du bon boulot ! :D ) ...

            La en fait, tu es un peu coincé car les conteneurs des menus par exemple ne sont pas extensibles en hauteur, tu dépends entièrement des dimensions de ton dessin. C'est pas le top quoi :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            comment faire un background img qui selargie

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown