Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire un bout de surface transparente

Sujet résolu
    10 juillet 2007 à 15:33:45

    Bonjour,

    J'ai fait une classe image qui s'occupe des images ^^ .
    Pour que les programmes soit plus rapide, je créé une surface de la taille de l'image de départ * le nombre de répétition(X et Y).

    Mais si je veux afficher des cercles(c'est un exemple), les coins sont de la couleurs de la surface créé(noir).

    Ma question : comment rendre la grande surface transparente sans que les petites surfaces transparente.

    J'ai essayé de mettre SDL_SetAlpha(m_VSurface, SDL_SRCALPHA, 0); avant le blittage mais les petites surfaces sont aussi transparente.
    J'ai aussi essayé de mettre SDL_SetColorKey mais si la couleur que je veux enlever est dans une des images, l'images est "troué";

    Merci d'avance pour les réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2007 à 15:42:32

      "J'ai aussi essayé de mettre SDL_SetColorKey mais si la couleur que je veux enlever est dans une des images, l'images est "troué"; "

      --> Travaille tes images (avec Paint ou autre) de façon a ce que, justement, la colorkey ne soit que la couleur a enlever : quit a choisir une autre colorkey :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        10 juillet 2007 à 16:49:56

        Sur les 16,7 millions de couleurs disponnible tu devrais bien en trouver qui ne soi pas dans tes images ^^
        En général on prend une sorte de rose bonbon qui a pour composante 255,0,255
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2007 à 20:46:19

          merci beaucoup pour la couleur rose bonbon(je l'adore :p )
          Et si je fait une travaille sur des malabar comment je fait?? ^^ (je n'attend pas de réponses.

          Merci encore, ça marche a merveille...sauf pour les images avec des contour assez floue(pas grave).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 22:45:33

            Ok tant mieux.
            Pour les image aux contours flous sa se retouche facilement.
            Notemment avec un logicel que j'apprecie et qui est très simple, show.
            Désoler j'ai pas retrouver le site officiel qui proposait plusieurs autres logiciel mais j'ai retrouver un mirroir vers le logiciel, celui-ci

            Je crois qu'a la base il est fait pour faire des images pour Fly Simulator, mais bon, une image c'est une image ;)

            Dans ton cas utilise la fonction de contraste (sur la droite), en insistant un peu tu devrais pouvoir "diluer" le contour pour que ton image se fonde dans le décors ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2007 à 9:17:41

              Je suis sous linux et je n'ai trouvé que showfoto. Je pense que gimp permet de réglé le contraste ^^ .
              Merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2007 à 10:55:21

                ha ok désoler.
                Oui the Gimp doit aussi le faire c'est juste que je n'ai jamais vraiment appris à m'en servir :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment faire un bout de surface transparente

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown