Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment faire un compte à rebours qui ne met pas en pause le programme

Sujet résolu
    29 juillet 2007 à 16:29:14

    Bonjour,
    j'ai réfléchi pour moi faire un programme qui affiche par exemple le temps de jeu.

    Je pensais au départ mettre une boucle qui incrément une variable tout en faisant une pause de 1 secondes avec sleep.
    Mais voilà si je met sleep c'estout le programme qui est en pause et pas que la boucle for. J'ai pensé à utiliser time.h ? mais existe-t-il pas une autre librairie PORTABLE pour le temps en c++?
    Comme ça je ferais temps du début moins temps de fin ce qui me donnerai le temps passé sur le logiciel.

    Donc voilà.
    Qu'en pensez-vous?
    MErci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    :)
      29 juillet 2007 à 16:44:54

      pourquoi ne pas utiliser "time" ? c'est standart, portable, ...

      sinon pour faire ce que tu veux faire suffit de créer une variable (de type time_t je crois), de lui mettre comme valeur l'heure actuelle (par exemple sous forme de timestamp) puis à chaque tour de boucle de ton programme faire :
      temps_restant = temps_actuel - temps_enregistre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      comment faire un compte à rebours qui ne met pas en pause le programme

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown