Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire un jeu en C#

Comment faire un jeu en C# avec WPF ou une autre extension

    21 novembre 2020 à 12:39:42

    Bonjour,

    Je voudrais faire un jeu vidéo en C# avec si possible WPF ou autre chose.
    Je voudrais pouvoir jouer sur Windows et Android. Si on peut, je voudrais aussi faire une version web.

    Ne me conseillez pas Unity, j'ai eu un (gros) problème avec (vous pouvez trouver les détails ici).

    Si cela peut vous aider :

    • Mon OS est Windows 10
    • Mon IDE est Visual Studio 2019 Community
    • Je suis prêt à installer une extension pour Visual Studio

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Natouche68 21 novembre 2020 à 15:27:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 février 2021 à 18:51:08

      En C# uniquement ? C’est un langage de Microsoft, ça va être dur à trouver en multiplateforme (C# c’est pour Windows) Tu peux néanmoins regarder ici

      Si tu faisais du C ou du C++ il y aurait Unreal Engine (même si c’est gros) ou Godot, et en 2D Godot ou SDL...

      Godot est assez cool, il permet même d’exporter pour le web, android et iOS, et il prend le GDScript, qui est un peu comme python... La docu est très bien faite d’ailleurs, et il est gratuit, pas très lourd et est disponnible sur Steam, et sur Windows, Mac et Linux

      En espérant avoir pu aider...

      -
      Edité par Anonyme 1 février 2021 à 18:58:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2021 à 15:48:00

        Ne me conseillez pas Unity, j'ai eu un (gros) problème avec (vous pouvez trouver les détails ici).

        Si tu abandonnes un outil à la première difficulté alors tu devrais arrêter la programmation. Car c'est principalement une activité où tu rencontres des problèmes à résoudre.

        Effectivement utiliser C# pour faire un jeu Windows, Android et Web sans Unity est compliqué. Il existe des bibliothèques, il faudrai t les agencer mais cela serait une perte de temps à mon avis.

        A ta place, je commencerais par les bases de la programmation en C#. Peut-être même les bases de la programmation tout court.
        Ensuite lire quelques documents sur la 3D, le réseau, web, etc pour comprendre les concepts de base (ex : adresse IP).
        Enfin attaquer Unity sérieusement.

        Si tu ne veux plus faire de C# à cause du langage, les propositions du post précédent sont tout à fait valables.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2021 à 13:13:30

          Natouche68 a écrit:

          Bonjour,

          Je voudrais faire un jeu vidéo en C# avec si possible WPF ou autre chose.
          Je voudrais pouvoir jouer sur Windows et Android. Si on peut, je voudrais aussi faire une version web.

          Ne me conseillez pas Unity, j'ai eu un (gros) problème avec (vous pouvez trouver les détails ici).

          Si cela peut vous aider :

          • Mon OS est Windows 10
          • Mon IDE est Visual Studio 2019 Community
          • Je suis prêt à installer une extension pour Visual Studio

          Merci d'avance !

          -
          Edité par Natouche68 21 novembre 2020 à 15:27:08


          Gros problème ? c'est juste que tu ne sais pas faire. Je te conseil donc Unity et un peut plus de persévérance et de réflexion :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Et c'est pour ca qu'il n'y a plus de licorne :/

          Comment faire un jeu en C#

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown