Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment faire un reset sur shield sim900

2 mars 2018 à 23:34:56

Bonjour,

voilà mon problème : il s'agit d'un montage avec arduino uno et une carte gsm sim 900, suite à une coupure secteur edf, l'arduino s'est reinitialisé mais pas le sim900 malgré la fonction poweron qui fait l'init sur la pin 9 du sim900

En effet la mise en route du sim 900 fonctionne comme une bascule, il suffit que le sim 900 se mette en marche au moment ou le courant revient pour se trouver en poweroff sur le sim900 après l'init de l'arduino.

Merci de m'aiguiller vers une solution

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2018 à 10:39:19

C'est encore moi, une petite question : puis je me servir de la broche DTR de la carte sim900 er la relier à une broche de l'arduino configuré en entrée car j'ai remarqué que le DTR est à l'état haut lorsque le sim900 est en fonctionnement et bas en veille (juste la led power allumée)

Si c'est possible ça résout mon problème. Je ne peux pas faire d'essai car le montage est à 200km.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2018 à 11:42:51

S'il y a une pile, tu as essayé de la retirer?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2018 à 18:50:33

Bonjour Zoop

Non, il n'y a pas de pile, je pense avoir resolu mon problème (pas sur), encablant le DTR du shield sim900 vers une entrée digital de l'arduino

A l'init je fais un powerup puis un test pour savoir si le DTR est haut ou bas, si haut ok on fait rien sinon (bas) je reactive le powerup...

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2020 à 15:09:39

Claudio91 .Merci c'est une excellente solution car elle marche !  :)
            Le module fournit en effet 2.8V  sur la pin DTR lorsque la carte est active et cette pin peut dès lors être raccordée directement à une entrée digitale de l'arduino.
            J'ajoute que la pin DTR est la 3eme pin extérieure sur le petit connecteur noir sur le coin de la carte.

-
            Edité par PhilLekup 3 septembre 2020 à 15:13:52

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

comment faire un reset sur shield sim900

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown