Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment fonctionne cette guirlande

    24 octobre 2016 à 19:55:11

    Bonsoir, veuillez m’excusez pour ce titre peu descriptif, mais je cherche a savoir comment fonctionne cette guirlande qui visiblement n'utilise pas de registre a décalage 74HC595 car seule deux fils rentre dans chaque tube de leds pour les alimenter comme si c’était clablé en séries sauf qu'il arrive a les allumer chacune leur tours.

    J'espère avoir été assez clairs dans mes propos je cherche simplement a savoir comme ont ils fais et est-ce-que c'est reproductible avec Arduino. 

    Merci de votre attention,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2016 à 20:31:55

      Tes LEDs doivent être branchées dans les deux sens.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2016 à 22:24:24

        Un lien vers ce qui te préoccupe?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          24 octobre 2016 à 22:41:09

          HanäéGrn a écrit:

          c'est a dire ?


          Si tu as 2 fils et que tu veux brancher 2 LEDs dessus et les contrôler individuellement, alors une méthode est d'en brancher une dans un sens et une dans l'autre sens, en parallèle. Si tu envoies une tension positive, une LED s'allume, si c'est une tension négative, l'autre s'allume.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2016 à 11:55:16

            As-tu une idée du schéma?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
              26 octobre 2016 à 9:44:27

              Je ne voie pas comment est-il possible avec seulement deux fils d'arriver a un tel resultats même en prenant en compte la résponse de Lord Casque Noir car en sois sa technique fonctionnerais mais avec deux leds pas plus

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 octobre 2016 à 10:39:23

                HanäéGrn a écrit:

                est-ce-que c'est reproductible avec Arduino. 


                Oui c'est reproductible sans aucun doute.

                Mais je ne suis pas sûr que tu puisse le faire avec la même guirlande...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 octobre 2016 à 11:14:11

                  Golden Panda a écrit:

                  HanäéGrn a écrit:

                  est-ce-que c'est reproductible avec Arduino. 


                  Oui c'est reproductible sans aucun doute.

                  Mais je ne suis pas sûr que tu puisse le faire avec la même guirlande...


                  Si tu parles des tubes ce n'est pas un soucis, je cherche surtout a comprendre le fonctionnement, car moi pour le reproduire j'aurais utilisé un registre a décalage 74HC595 mais bon ce n'est pas comme ça qu'il a procédé vu le peu nombres de fils qui relient chaque tube ( 2 je crois ), mais es-ce reproductible via Arduino? si oui comment ?

                  Merci.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 octobre 2016 à 11:18:13

                    Dans le cours Arduino, il me semble qu'il y a un chapitre rapide sur les guirlandes (https://openclassrooms.com/courses/programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino/jeux-de-lumiere-et-tableaux-avec-plusieurs-led)

                    Tu peut également trouver des personnes qui ont crées leurs propre montage (https://forum.arduino.cc/index.php?topic=356119.0)

                    Il existe également un tuto pour piloter un bandeau de led (http://blog.txrobotic.fr/tuto-piloter-bandeau-leds-rgb-arduino/)

                    Ce sont 3 liens que j'ai déjà utilisé au paravent et qui m'ont pas mal servi, j'espère qu'ils te seront tout aussi utiles ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Comment fonctionne cette guirlande

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown