Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment fonctionne un NDD ?

Anonyme
    18 octobre 2008 à 19:15:35

    Bonjour à vous !

    Tout d'abord, je vous assure qu'avant de poster, je me suis renseigné ...
    Mais en vain, vous l'aurez compris, je suis un zéro.

    Bref, voici ma question :

    Comment fonctionne un NDD acheté à part, pas avec l'hébergement ?
    j'ai bien compris qu'il fallait renseigner les DNS, IP ...
    Mais ces DNS et IP sont ils unique pour chaque site ou sont ils tous les mêmes pour les sites du serveur de l'hébergeur ?

    Par exemple sous free, je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/faq/suj [...] paux-fai#free
    Ils disent ceci :
    DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
    DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241

    Mais ensuite comment adapter pour mon site ?

    Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, enfin en résumé, c'est : comment avoir les dns, ip et tout ce qu'il faut pour le registrar, de son site.


    Un grand merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2008 à 19:23:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Anonyme
        18 octobre 2008 à 19:44:05

        Hello
        Tout d'abord merci !

        Mais ma question principale est :comment le serveur va savoir que je veux aller sur mon site ! Car la je rentre ns1.heberg.com et ns2.heberg.com ou des trucs comme ça, mais il y a t-il un champs à remplir spécifique à notre site ?

        Car moi c'est cette histoire de "tous pareil", comme sur CCM ci-dessus, on me donne 2 adresses et c'est tout, mais avec ça je ne vais pas arriver sur mon site ?

        Merci de vos réponses

        Graph
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2008 à 19:50:35

          Les adresses que tu trouve sur CCM sont les adresses des serveurs DNS. Ces serveurs servent à répondre aux demandes de résolutions DNS.

          L'utilité du DNS est simplement de traduire une url en IP, rien de plus. Une fois que ta machine a reçu la réponse du DNS, elle a l'IP, et peut donc directement contacter le serveur que tu demande.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            18 octobre 2008 à 19:53:01

            Ok.

            Et l'ip de ton site rien qu'à toi, tu la trouves où ?
            Sinon, a part renseigner les serveurs DNS, si j'ai bien compris, qui servent à localiser la machine qui va traiter ma commande, on doit aussi mettre l'IP de son site pour qu'il sache quand même quoi faire une fois en contact avec la machine ?

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2008 à 20:20:08

              Citation : graphox

              Et l'ip de ton site rien qu'à toi, tu la trouves où ?


              L'IP d'un site ça n'existe pas, une IP correspond à une interface réseau sur une machine (pour être plus concret une prise sur une machine = une IP).


              Citation : graphox

              Sinon, a part renseigner les serveurs DNS, si j'ai bien compris, qui servent à localiser la machine qui va traiter ma commande, on doit aussi mettre l'IP de son site pour qu'il sache quand même quoi faire une fois en contact avec la machine ?


              C'est le navigateur web qui "sait quoi faire", quand tu tape une adresse, le protocole est précisé au début de l'url complète. Dans le cas d'un site web c'est le protocole http. Ton navigateur utilise donc ce protocole pour demander les pages web du site.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Anonyme
                18 octobre 2008 à 20:36:44

                Donc si j'essaye de résumer selon ce que j' ai appris :

                -Lors de l'achat d'un NDD, on renseigne les DNS et l'adresse souhaitée, donc rien d'autre "personel au site".
                -Ensuite, on tape l'adresse. Le serveur; précisé par le dns, va chercher le site dont l'url est monsite(.com)

                Donc en gros, a part renseigner les dns que mon hébergeur me fournit, et l'adresse de mon site, il n'y a rien d'autres ?

                Merci beaucoup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2008 à 20:54:09

                  Citation : graphox

                  -Ensuite, on tape l'adresse. Le serveur; précisé par le dns, va chercher le site dont l'url est monsite(.com)


                  Le DNS se contente de faire la traduction entre nom et adresse, il ne contacte pas le site web, ça reste l'ordinateur depuis lequel tu navigues qui contacte le site après avoir reçu sont IP ;)

                  Citation : graphox

                  Donc en gros, a part renseigner les dns que mon hébergeur me fournit, et l'adresse de mon site, il n'y a rien d'autres ?


                  Normalement oui.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  Anonyme
                    18 octobre 2008 à 21:00:22

                    Oki
                    Merci beaucoup de m'avoir aidé !

                    Bonne soirée :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Comment fonctionne un NDD ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown