Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment font les gars qui viennet réparer nos pc ?

    19 octobre 2008 à 15:56:07

    bonjour

    voici une question que je me pose depuis quelques temps:

    - Lorsqu'on à le pc qui ne s'allume plus ou qui affiche un écran noir ou autre comment fait le gars qui vient réparer notre pc ?

    il utilise un logiciel spéciale ? il fait quoi exactement ?


    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2008 à 16:05:12

      Demande leur directement :p

      ...

      En fait j'en sais rien non plus :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2008 à 16:07:30

        Il le branche sur un autre PC et si ça marche pas il test un à un les composants, soit sur d'autre PC, soit sur ton PC en ayant retiré tous les périphériques. Ensuite il les remet un à un jusqu'à ce que ça plante et ainsi il identifie le problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2008 à 17:01:22

          Ça dépend du problème tout simplement, parfois c'est lié à un problème de BIOS par exemple, dans ce cas un simple clear CMOS (aka. Reset BIOS) suffit.

          En un mot, seule son expérience et son intuition lui sont utiles, et ils n'ont pas de logiciels miraculeux, ils se démerdent avec ce qu'ils peuvent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 octobre 2008 à 17:53:05

            je suis à peine en 3ème donc je ne sais pas grand chose à pars coder le php/sql/html/css

            a fcp: tu parle qu'il enlève un à un les composant mais dès fois il branche leurs pc portable et reste un moment et ensuite ça remarche
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2008 à 17:58:39

              Citation : gangrenn

              bonjour

              voici une question que je me pose depuis quelques temps:

              - Lorsqu'on à le pc qui ne s'allume plus ou qui affiche un écran noir ou autre comment fait le gars qui vient réparer notre pc ?

              il utilise un logiciel spéciale ? il fait quoi exactement ?


              Merci de votre aide.



              Pc qu'il s'allume plus : Vérification du disque dur, ensuite chaque composant un par un (tu remplaces la ram, tu regardes si ça marche ...).

              Ecran noir : Ecran externe. ;)

              Tu te fies à ton expérience et à ton intuition c'est tout :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2008 à 18:18:24

                Avant toute chose, il vérifie qu’il ne s’agit pas d’un problème d’interface chaise-clavier.

                Parce qu’il arrive des fois que l’interface chaise-clavier oublie tout simplement de brancher un câble d’alimentation ou un autre truc bête dans le genre...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2008 à 19:40:52

                  Citation : gangrenn

                  je suis à peine en 3ème donc je ne sais pas grand chose à pars coder le php/sql/html/css

                  a fcp: tu parle qu'il enlève un à un les composant mais dès fois il branche leurs pc portable et reste un moment et ensuite ça remarche


                  A part dans les films, je vois pas. C'est pas avec un PC portable que tu vas réparer un problème matériel(ce qui est souvent le cas, avec le BIOS mal réglé).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 octobre 2008 à 20:36:31

                    Si c'est la carte mère : pas de chance, c'est le dernier truc a tester :D (vu qu'il faut tout retirer pour la changer)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2008 à 20:39:40

                      Citation : gouttegd

                      Parce qu’il arrive des fois que l’interface chaise-clavier oublie tout simplement de brancher un câble d’alimentation ou un autre truc bête dans le genre...


                      Juste pour l'anecdote, ma marraine s'est fait facturer 220€ le branchement d'un câble Ethernet par un technicien et n'a jamais voulu me croire lorsque je lui ait dit que c'était quelque chose à la portée de n'importe qui parce que "c'était forcément mieux fait puisque c'était un professionnel"...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        19 octobre 2008 à 21:43:22

                        Citation : anonymous

                        Citation : gouttegd

                        Parce qu’il arrive des fois que l’interface chaise-clavier oublie tout simplement de brancher un câble d’alimentation ou un autre truc bête dans le genre...


                        Juste pour l'anecdote, ma marraine s'est fait facturer 220€ le branchement d'un câble Ethernet par un technicien et n'a jamais voulu me croire lorsque je lui ait dit que c'était quelque chose à la portée de n'importe qui parce que "c'était forcément mieux fait puisque c'était un professionnel"...



                        Tiens ca me rappelle ces topics :D

                        http://forum.hardware.fr/forum2.php?co [...] &new=0&nojs=0

                        http://forum.hardware.fr/forum2.php?co [...] &new=0&nojs=0

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2008 à 18:31:21

                          Juste pour savoir y aurait-il des sites qui enseignent ce que le écoles d'informatique donne? (les astuces,tout ce qu'on enseigne dans les écoles quoi) ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 octobre 2008 à 18:31:55

                            salut,

                            c'est aussi faisable (en partie) au bruit, les bip au démarrage c'est pas pour rien, comme ça tu peut savoir si c'est la ram ou la carte graphique qui sont les cause les plus courantes de bip bizarre.

                            apres ça dépend: si t'as accès au bios tu peut penser que c'est pas la CM.
                            si tu n'y a pas accès tu vérifie ram, bios et proc', s'il sont bon => CM
                            t'as plein de symptôme.

                            faut savoir les interpreter.

                            a+
                            hedi07
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              20 octobre 2008 à 18:38:47

                              Citation : hedi07

                              salut,

                              c'est aussi faisable (en partie) au bruit, les bip au démarrage c'est pas pour rien, comme ça tu peut savoir si c'est la ram ou la carte graphique qui sont les cause les plus courantes de bip bizarre.



                              Oui, mais tout le monde n'est pas passionné d'informatique, et tout le monde ne sait pas interpréter les messages signaux d'alarme envoyés par son ordinateur... D'ailleurs, c'est impressionnant le nombre de machines qui sont jetées alors qu'un simple reformatage aurait largement résolu le problème.

                              Citation : anonymous

                              Citation : gouttegd

                              Parce qu’il arrive des fois que l’interface chaise-clavier oublie tout simplement de brancher un câble d’alimentation ou un autre truc bête dans le genre...


                              Juste pour l'anecdote, ma marraine s'est fait facturer 220€ le branchement d'un câble Ethernet par un technicien et n'a jamais voulu me croire lorsque je lui ait dit que c'était quelque chose à la portée de n'importe qui parce que "c'était forcément mieux fait puisque c'était un professionnel"...



                              Ouais, le problème est qu'il n'existe aucun règlement, aucune loi qui limite les prix pour les techniciens de ce genre. Il est donc parfaitement possible de tomber sur quelqu'un qui vous prendra 10€ comme sur quelqu'un qui vous prendra 200€...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                20 octobre 2008 à 18:40:17

                                Citation : gangrenn

                                Juste pour savoir y aurait-il des sites qui enseignent ce que le écoles d'informatique donne? (les astuces,tout ce qu'on enseigne dans les écoles quoi) ?


                                Fais un stage.Même pendant mon stage de 3ème en entreprise,j'ai fait mes preuves le premier jour,et j'avais le statut d'un technicien pendant le reste de la semaine,même si je n'étais pas payé,c'est quelque chose que j'aimais bien,prendre le PC d'un client et m'en occuper,en discutant avec le technicien libriste.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 octobre 2008 à 18:48:45

                                  Citation : gangrenn

                                  Juste pour savoir y aurait-il des sites qui enseignent ce que le écoles d'informatique donne? (les astuces,tout ce qu'on enseigne dans les écoles quoi) ?


                                  Je connais pas une seule école qui apprend ce genre de choses, et même si c'est le cas c'est assez peu utile, ce genre de choses s'apprend seul avec l'expérience ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    21 octobre 2008 à 17:25:53

                                    je demande un site pas une école
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Comment font les gars qui viennet réparer nos pc ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown