Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment gâcher Noël à ma job.

    14 décembre 2011 à 6:58:42

    Salut !

    Je dois trouver un moyen d’empêcher Noël d’avoir lieu à ma job. Tout ce bruit, ce bruit, ils font ce que je hais plus que tout : Ils écoutent Michael Buble chanter Noël toute la journée. Je dois arrêter tout ceci, je dois empêcher Noël d’arriver. J’aimerais avoir vos suggestion.

    Pour l’instant, mon idée est de faire un disque avec les chansons de Noël les plus tristes (les enfants oubliés qui traînent dans les rues, vous voyez le genre), ainsi que de bonnes (ou presque…) chansons de printemps, d’été, de soleil et de plage. Je n’en ai pas beaucoup, j’aurais besoin de suggestions.

    Si vous avez d’autres idées pour gâcher Noël, ce serait apprécié. N’oubliez pas que le tout doit rester SFW. Je travaille dans une petite épicerie où je peux me permettre beaucoup de libertés. Je ne sais pas encore s’il y aura des décorations de Noël ni de quel type elle pourraient être.

    Pour l’instant, mon CD ressemble à ceci (il y a beaucoup de québécois, si vous ne comprenez pas) :
    1. You’re a Mean One Mr.Grinch
    2. Happy Xmas War is Over — Éric Lapointe
    3. Allo maman c’est Noël — Jordy
    3. Je louerai l’éternel — Jérémy Gabriel (lui ou Jordy, pas les deux, sinon ce n’est plus drôle)
    4. Les enfants oubliés — René Simard (c’est la meilleure)
    5. Triste Noël — René Simard
    6. Novembre — Nicolas Ciccone
    7. Mon Pays — Gilles Vigneault (je ne suis pas certain que je vais mettre celle-là)
    8. You’re a Mean One Mr.Grinch (reprise)
    10. Demain l’hiver — Robert Charlebois
    11. Printemps été — Jean Leloup
    12. Tous les palmiers — Beau Dommage
    13. Here Come the Sun — The Beatles
    14. Sea Sex and Sun — Serge Gainsbourg (j’en suis encore à me demander si c’est SFW)

    On m’a suggéré Max Boublil et probablement que d’autres le feront. Le texte est marrant, mais ce n’est pas une expérience auditive particulièrement intéressante…

    Je crois que j’ai assez de chansons de Noël. J’aimerais me concentrer sur l’ambiance de l’été. Merci de votre aide.

    Edit : Tiens… J’ai posté dans la mauvaise section.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2011 à 7:14:11

      Citation : clemd33

      c'est quoi "ma job" ?


      Cherche dans un dictionnaire. (Tiens… J’étais sûr que c’était utilisé dans toute la francophonie).


      Message suivant
      (j’ai supprimé un message que j’avais fait par accident et je ne peux plus poster…) : Je ne peux pas mettre des trucs qui bougent trop. Je le peux, mais celle de Éric Lapointe et celle de Jean Leloup sont vraiment limite. Je me le permet parce que les bouts un peu plus « hard » (…) sont courts.

      Ah. Et je suis sur le Plateau, la plus grande concentration de hipsters au Québec. Avec le Collectif Métissé ou Walking on Sunshine, mon disque sera tout simplement enlevé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2011 à 7:14:53

        "Son travail!"

        Sinon tu peux mettre Walking on sunshine, ou des chansons des colocs, c'est toujours bon xD

        EDIT: J'aime bien le collectif métissé, ça fait été! Ça par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=CX4_9fij4fA
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2011 à 10:19:43

          Salut

          Pour pourrir l'ambiance de noël , je ne vois qu'une seule chanson :

          Les roses blanches

          (ici les paroles parce que ç'est pas tout jeune et que ça grésille un peu)

          Je précise pour nos amis québécois que le mot "gosse" n'a pas la même signification chez eux que chez nous .

          Joyeux Noël
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2011 à 12:09:45

            Citation : Cocio_16

            Citation : clemd33

            c'est quoi "ma job" ?


            Cherche dans un dictionnaire. (Tiens… J’étais sûr que c’était utilisé dans toute la francophonie).


            Message suivant
            (j’ai supprimé un message que j’avais fait par accident et je ne peux plus poster…) : Je ne peux pas mettre des trucs qui bougent trop. Je le peux, mais celle de Éric Lapointe et celle de Jean Leloup sont vraiment limite. Je me le permet parce que les bouts un peu plus « hard » (…) sont courts.

            Ah. Et je suis sur le Plateau, la plus grande concentration de hipsters au Québec. Avec le Collectif Métissé ou Walking on Sunshine, mon disque sera tout simplement enlevé.


            je comprend pas dans le dico y disent que c'est un nom masculin. MON job
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2011 à 14:01:15

              Citation : clemd33

              Citation : Cocio_16

              Citation : clemd33

              c'est quoi "ma job" ?


              Cherche dans un dictionnaire. (Tiens… J’étais sûr que c’était utilisé dans toute la francophonie).


              Message suivant
              (j’ai supprimé un message que j’avais fait par accident et je ne peux plus poster…) : Je ne peux pas mettre des trucs qui bougent trop. Je le peux, mais celle de Éric Lapointe et celle de Jean Leloup sont vraiment limite. Je me le permet parce que les bouts un peu plus « hard » (…) sont courts.

              Ah. Et je suis sur le Plateau, la plus grande concentration de hipsters au Québec. Avec le Collectif Métissé ou Walking on Sunshine, mon disque sera tout simplement enlevé.


              je comprend pas dans le dico y disent que c'est un nom masculin. MON job



              Il vient peut être du Québec.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2011 à 14:22:40

                "masculin en Europe francophone et au Canada anglais, féminin au Québec" -> Wiktionnaire est précis pour une fois.

                Et sinon, demander aux gens de travailler dans le silence, ça ne suffit pas ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                  14 décembre 2011 à 15:56:58

                  Citation : Nathalya

                  Et sinon, demander aux gens de travailler dans le silence, ça ne suffit pas ?



                  Noooon. Surtout que je me fais un peu chier, là.



                  (J’ai essayé. Ne suffit pas.)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2011 à 19:05:27

                    Citation : Nathalya

                    "masculin en Europe francophone et au Canada anglais, féminin au Québec" -> Wiktionnaire est précis pour une fois.



                    Pas tant que ça puisqu'il n'y a pas de masculin/féminin en anglais pour les noms communs xD


                    #"$%&!? DE HIPSTERS DU PLATEAU XD
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2011 à 19:39:02

                      Citation : Cocio_16

                      Citation : Nathalya

                      Et sinon, demander aux gens de travailler dans le silence, ça ne suffit pas ?



                      Noooon. Surtout que je me fais un peu chier, là.



                      (J’ai essayé. Ne suffit pas.)


                      Prends des vacances :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        14 décembre 2011 à 19:41:21

                        Sur facebook j'aurais fais "j'aime" :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2011 à 9:06:52

                          si toi c'est Bublé qui t'énerve, mon frère lui, c'est Les 12 jours de Noël, version Johanne Blouin (tsé, celle-là avec le p'tit tambour qui fait ra-pa-pam-pam dont tu peux entendre un extrait ici) qu'il est obligé de se farcir au Couche-Tard où il travaille. Et dans son cas, ce n'est pas si simple pour ne pas l'avoir car tous les dépanneurs de la chaîne sont sur une espèce de poste de radio spéciale où des playlists jouent en boucle et sur random.

                          Je me souviens du fou-rire que j'avais eu quand mon frère avait chiâlé sur la toune du p'tit tambour qui fait ra pa pam pam quand on revenait du réveillon ! Spécialement son "Son cr… de tambour qui fait ra pam pam, je l'ai dans l'péteux !!!" Sibole que j'avais ri !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                            15 décembre 2011 à 9:51:28

                            Salut.

                            Désolé de te décevoir mais je pense que tu ne pourras pas empêcher Noel d'avoir lieu "à ta job". Tes collègues de travail ? o_O moyen comme idée m'enfin bon :p


                            Protections auditives
                            Fusil d'assaut
                            Diplomatie
                            Mr. Hankey


                            Pourtant dans une épicerie t'es amené(e) à être au contact avec le client non? Sinon niveau musical je suis d'accord; le Collectif Métissé c'est la cla-classe !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

                              15 décembre 2011 à 18:20:38

                              ma job ... Je suis uns personnages ... enfin voilà.
                              Sinon tu as essayé de leur dire que tu n'aimais pas leur musique et de mettre de la meilleure musique ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 décembre 2011 à 18:50:59

                                Nha mais Noël dans les grandes surface c'est abrutissant, autant pour les clients que pour les employés.
                                Une explicaiton logique à cela toutefois :p

                                Faut dire, l'an passé on avait "Fais-moi la tendresse" de Ginette, je me considère chanceux cette année si on ne réentend pas ça..
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 décembre 2011 à 19:28:08

                                  Citation : El roux

                                  "Fais-moi la tendresse" de Ginette


                                  Bordel.

                                  On est bien en France en fait.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    16 décembre 2011 à 1:33:31

                                    Citation : Cocio_16

                                    Salut !

                                    Je dois trouver un moyen d’empêcher Noël d’avoir lieu à ma job. Tout ce bruit, ce bruit, ils font ce que je hais plus que tout : Ils écoutent Michael Buble chanter Noël toute la journée. Je dois arrêter tout ceci, je dois empêcher Noël d’arriver. J’aimerais avoir vos suggestion.



                                    Tu n'y vas pas... Tout simplement.

                                    Sinon, de mon point de vue,
                                    moyen et pas très professionnel comme réaction que de vouloir empêcher Noël d'avoir lieu à ton Job.

                                    Change de Company !!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Un site pour vendre et échanger des Disques vinyles d'occasion
                                      16 décembre 2011 à 9:23:37

                                      Citation : AporieDramatique

                                      Déjà que les Français écrivent comme des cochons, si en plus ce forum se peuple de Québécois…



                                      On est sur internet, ça n'existe pas les frontières sur internet.
                                      C'est ce qui fait la richesse de cet outil...
                                      Le partage multiculturel...
                                      C'est ce qui a permis de faire naitre de très grand CMS utilisés partout dans le monde.
                                      Par la contribution de codeurs de divers pays.

                                      Et qui te dit que ce forum n'est pas Québécois ??...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Un site pour vendre et échanger des Disques vinyles d'occasion
                                      Anonyme
                                        16 décembre 2011 à 9:41:01

                                        Citation : iLuc

                                        Citation : AporieDramatique

                                        Déjà que les Français écrivent comme des cochons, si en plus ce forum se peuple de Québécois…



                                        On est sur internet, ça n'existe pas les frontières sur internet.
                                        C'est ce qui fait la richesse de cet outil...
                                        Le partage multiculturel...
                                        C'est ce qui a permis de faire naitre de très grand CMS utilisés partout dans le monde.
                                        Par la contribution de codeurs de divers pays.

                                        Et qui te dit que ce forum n'est pas Québécois ??...


                                        Le siège social dans le 9° arrondissement de Paris ça fait pas très Québécois.

                                        Et euh, oui, multiculturel, mais je comprends que ça gêne certains le québécois parce que franchement, c'est incompréhensible.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 décembre 2011 à 9:53:17

                                          Citation : Gwen-Haël


                                          Le siège social dans le 9° arrondissement de Paris ça fait pas très Québécois.



                                          Je n'ai pas pour habitude de regardé la nationalité des sites. Après, chacun fais ce qu'il veux... ;-)

                                          Citation : Gwen-Haël


                                          Et euh, oui, multiculturel, mais je comprends que ça gêne certains le québécois parce que franchement, c'est incompréhensible.



                                          /..." d’avoir lieu à ma job "... / C'est vachement incompréhensible. loool

                                          il y a pire que l'écrit Québecois...

                                          Le langage SMS. :)

                                          Mais bon, je clôture la discussion à ce sujet.
                                          C'est des discussions qui n'aboutissent à rien, pas la peine de s'attarder... ;)

                                          Bon codage !

                                          Edit: et de bonnes fêtes ! ;)


                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Un site pour vendre et échanger des Disques vinyles d'occasion
                                          Anonyme
                                            16 décembre 2011 à 9:59:48

                                            Citation

                                            Je me souviens du fou-rire que j'avais eu quand mon frère avait chiâlé sur la toune du p'tit tambour qui fait ra pa pam pam quand on revenait du réveillon ! Spécialement son "Son cr… de tambour qui fait ra pam pam, je l'ai dans l'péteux !!!" Sibole que j'avais ri !


                                            Sans aucune attaque vis-à-vis de l'auteur de ce message, soyons clairs : il est passablement incompréhensible pour un français, hein. Alors si vous voulez lire les patois régionaux français pour voir ce que ça donne, on est pas sortis... Du coup, parler français, vraiment, ça serait cool pour que tout le monde comprenne.

                                            Citation

                                            il y a pire que l'écrit Québecois...

                                            Le langage SMS. :)


                                            Citation

                                            loool


                                            Ahem.

                                            PS : et non, "ma job" ce n'est pas du tout du français. On dirait plus "mon boulot" voire "mon job" ; donc on comprend, mais c'est juste pas français, pour info.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 décembre 2011 à 10:10:50

                                              Citation : Gwen-Haël

                                              Du coup, parler français, vraiment, ça serait cool pour que tout le monde comprenne.
                                              is...



                                              C'est juste.
                                              Et en plus écrit avec politesse. :)

                                              Puis bon,... En même temps ont sans tape aussi s’il ne veut pas faire Noël avec sa Job. :D:D:D
                                              Il y a FB pour raconter sa vie... :-°

                                              Tchusss.. @ ++ ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Un site pour vendre et échanger des Disques vinyles d'occasion
                                                16 décembre 2011 à 11:44:17

                                                Citation : iLuc

                                                En même temps ont sans tape



                                                Il y a pire que le québecquois.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 décembre 2011 à 13:11:49

                                                  Merci de rester dans le sujet. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                                    16 décembre 2011 à 21:18:39

                                                    Tu devrais y ajouter, "Noël est un jour comme les autres" de Mononc' Serge. Il dit que Noël c'est plate à mort et il compare avec les enfants du tiers monde qui ne connaissent pas Noël.

                                                    "Noël est un jour comme les autres pour le p'tit nègre qui a faim !"
                                                    "Console-toi en pensant que pour le nègre en Afrique, C'est un autre jour d'indigence"

                                                    Mais attention c'est Mononc', donc c'est quand même vulgaire par certain moment. :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 décembre 2011 à 3:53:59

                                                      Le francocentrisme de certains… encore ! Il me semblait que c'était réglé, il y a quelques mois, calvaire !
                                                      http://www.siteduzero.com/forum-83-622 [...] s-du-sdz.html
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                                        17 décembre 2011 à 5:30:18

                                                        Je n’écris pas des régionalismes mais de la littérature. J’ai ma licence poétique, je fais ce que je veux. Vous retrouverez ce post dans le deuxième tome de mes correspondances, Bibliothèque de la Pléiade.


                                                        Revenons au sujet. Noël est une fête complètement naze. Le gâcher devrait être notre désir à tous. Surtout si nous sommes forcés d’écouter du Michael Buble toute la journée. Complotons ensemble, partageons nos techniques, soyons une source d’inspiration.

                                                        Il m’est venu une idée, ce matin. Je me suis fait donner du matériel « Comprendre l’Islam », l’autre jour. Je crois que je pourrais obtenir un effet intéressant en le distribuant à mes collègues, juste après avoir mis mon disque. (Par ici, il y a des gens qui voudraient que l’on arrête de mettre des arbres de Noël sur les lieux publics parce que ça choquerait supposément ceux qui pratiquent d’autres religions. Un débat vraiment pas très intéressant).

                                                        Citation : jordsti

                                                        Tu devrais y ajouter, "Noël est un jour comme les autres" de Mononc' Serge. Il dit que Noël c'est plate à mort et il compare avec les enfants du tiers monde qui ne connaissent pas Noël.
                                                        […]
                                                        Mais attention c'est Mononc', donc c'est quand même vulgaire par certain moment. :p

                                                        Complètement inapproprié :-° Mais j’aimerais bien trouver plus de chansons (des bonnes, si possible) sur les enfants qui meurent de faim.
                                                        Et tiens. Le Mononc’, il est meilleur que ce j’imaginais. Je vais probablement essayer d’écouter ce qu’il a fait d’autre.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 décembre 2011 à 6:04:25

                                                          Citation : Cocio_16

                                                          Noël est une fête complètement naze. Le gâcher devrait être notre désir à tous. Surtout si nous sommes forcés d’écouter du Michael Buble toute la journée. Complotons ensemble, partageons nos techniques, soyons une source d’inspiration.



                                                          Personne est obligé de faire Noël...
                                                          Il y en a, à qui sa plais, c'est leurs droits. Ça ce respect.

                                                          Citation : Cocio_16

                                                          Surtout si nous sommes forcés d’écouter du Michael Buble toute la journée.



                                                          Tu as toujours le choix dans la vie.
                                                          Si tu t'y soumets, c'est que tu le veux bien.

                                                          Après, je suis d'accord, c'est une fête qui est devenue Ultra-commerciale...
                                                          "Le père Noël**" ( made in Coca Cola ) y est pour quelque chose.
                                                          ** C'est une invention commerciale... <-- EDIT:Je veux dire, le père Noël, tel que nous le connaissons aujourd'hui. Sa vraie origine est tout autre.


                                                          Dire ce que tu penses, oui.
                                                          Gâcher une fête, ça n'a aucun intérêt, et aucun sens.. Et ça ne t'apportera pas grand-chose.
                                                          Sauf peut-être des ennuis... et perdre ton temps. ;)

                                                          Luc
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Un site pour vendre et échanger des Disques vinyles d'occasion
                                                            17 décembre 2011 à 6:22:17

                                                            Citation : iLuc

                                                            Tu as toujours le choix dans la vie.
                                                            Si tu t'y soumets, c'est que tu le veux bien.

                                                            Justement, justement, non. Je suis un insoumis.

                                                            Citation : iLuc

                                                            Gâcher une fête, ça n'a aucun intérêt, et aucun sens.. Et ça ne t'apportera pas grand-chose.
                                                            Sauf peut-être des ennuis... et perdre ton temps. ;)

                                                            Ne t’inquiète pas pour moi, dude. Il me reste une semaine pour mettre au point mon plan. Ce sera un epic win, comme les autres fois. Je me cherche seulement d’autres idées pour que ce soit encore meilleur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Comment gâcher Noël à ma job.

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown