Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment gagner de l'argent avec un jeux vidéo?

    12 juillet 2019 à 0:52:54

    Salut tout le monde, je vous présente ma situation.

    Je souhaite (au plus vite) vivre de ma passion qui est le développement des jeux vidéo (android, et pc), j'ai commencé à faire des jeux sur unity l'année dernière et je me sens capable de créer un jeux et le publier. Je travaille avec deux de mes potes qui font le coté design, et moi je fait le coté programmation.  Cependant j'ai quelques interrogations sur le fait de publier un jeu.

    1) Est ce que je dois créer un entreprise si je publie mon jeu et qu'il est payant?

    2) J'ai lu sur internet qu'il y avait un certain plafond à ne pas dépasser, (70 000 si je trompe pas) mais supposons que le jeu est un succès et que en 3 semaines 100 000 personnes achètent le jeu (oui c'est un succès pour moi), que devient il de l'argent en plus? Si je vend mon jeu 5 ou 10 euros je dépasserai largement le plafond des 70 000.

    3) Me potes qui travaillent avec moi ont aussi besoin d’être payés pour leur travail alors comment ça se passe lorsque on est développeur  indé pour payer les gens qui ont travailler sur le projet avec moi? 

    Voilà j’espère que j’étais assez clair sinon n'hésitez pas à me le dire :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2019 à 11:47:09

      Il faut créer une entreprise avec la quelle tu obtiendras un numéro de SIRET pour pouvoir vendre légalement tes projets en France, pour payer des collègues, il va falloir les embaucher à la suite de la création de ton entreprise.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2019 à 9:14:55

        Si tu ne veux pas embaucher tes amis tu peut aussi leur proposer d'être cofondateurs de la société, ça évite de devoir payer un salaire alors que tu n'a pas encore de trésorerie

        -
        Edité par Jojuss 4 mai 2020 à 20:10:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2019 à 23:05:20

          100 000 achats sur android et en plus à 5 ou 10 euros est un succès pour tout le monde :-°.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment gagner de l'argent avec un jeux vidéo?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown