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comment importer de Blender vers Unreal engine 4

Sujet résolu
22 mai 2019 à 0:11:23

bonjour, j'ai fait des recherches pendant des heures pour importer les textures, les animations et tout ce qui va avec mais malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto potable qui peut m'expliquer comment importer les textures et les animations de Blender vers Unreal Engine 4 merci si vous pouvez m'aider
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22 mai 2019 à 10:21:53

Je crois savoir que tu exporte en FBX sur Blender puis tu importe sur UE4 (Un simple cliquer-glisser suffit). Non ?

Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais essayé d'importer des textures seules mais un simple google, import texture UE4 te donnera la réponse. Tu trouve le format de fichier à importer sur UE4 et tu exporte donc dans ce format à patir de Blender.

Pour le reste, c'est du FBX.

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23 mai 2019 à 4:15:13

alors, justement c'est ce que je fais mais il n'y a pas les textures et les animations mais juste les modèles 3D
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23 mai 2019 à 15:11:09

Bonjour.

Ce serait plutôt "exporter" de Blender à Unreal.

Pour ce qui est de l'export FBX :

Le format FBX ne supporte pas les textures à proprement parler, il va juste dire où se trouve la texture par rapport au fichier FBX. Et dans le cas de Blender, il va être en mesure de faire ça soit si tu utilise le moteur de rendu Blender Render pour faire tes matériaux, ou alors si tu utilises le shader Principled du moteur Cycles.

Pour l'animation, normalement il l'exporte. Vérifie tes options d'export, et aussi les options d'import dans Unreal.

Sinon, il y a des addons pour simplifier l'export de Blender vers Unreal, par exemple "Blender for Unreal Engine"

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Edité par Lauloque 23 mai 2019 à 15:12:13

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

30 août 2020 à 16:54:03

Bonjour,

J'ai essayé d'exporter mes fichiers Blender dans Unreal engine 4 en format FBX. Le problème ces que mes projets n'apparaissent pas au complet et il manque certaine partie quand je l'ouvre dans Unreal Engine.

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31 août 2020 à 17:22:06

Bonjour FélixThouin,

Ça sera compliqué de t'aider avec si peu d'informations, il faudrait préciser ce que tu exportes, comment tu t'y prends à l'export dans blender et l'import dans UE4 et le résultat.

Par ailleurs :

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