Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment insérer du sons et des vidéos dans une page (X)HTML

et sans php ?

Sujet résolu
    18 mars 2009 à 19:22:59

    Bonjours,

    Je voulais savoir ci c'étais possible de mettre du sons et des vidéos dans une page (X)HTML et sans PHP.

    Merci d'avance

    Pokétama73
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2009 à 20:08:47

      Citation : Pokétama73

      Bonjours,

      Je voulais savoir ci c'étais possible de mettre du sons et des vidéos dans une page (X)HTML et sans PHP.

      Merci d'avance

      Pokétama73


      bonjour ,pour mettre de la musique sur un site:
      recherche une "url" au format mp3, mid,ou wav sur internet puis copie "url" et colle la dans le code.
      <embed src=" url de la musique.mp3 " loop= "1" autostart= "true" hidden="true" />
      


      voici deux exemples qui fonctionne:

      1)
      <embed src="http://www.astwinds.com/midi/Equinox.mid" loop= "1" autostart= "true" hidden="true" />
      


      2)
      <embed src="http://www.astwinds.com/midi/Equinox.mid" width="120" height="40" autostart="true" loop="true"></embed>
      


      le deuxième exemple permet d'arrêter la musique avec les boutons du lecteur,et il est possible de le redimensionner.
      Si vous ne voulez pas que la musique tourne en boucle vous modifiez la valeur:loop="true" et vous mettez loop="false"
      merci de me tenir informer des résultats.
      bonne journée.
      christ.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2009 à 19:01:56

        Merci mais ça marche po...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2009 à 19:15:30

          Pour la vidéo :
          <video style="width: 320px; height: 260px;" src="video.m4v"></video>
          

          Pour l'audio :
          <audio src="audio.mp3"></audio>
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2009 à 19:16:28

            Citation : Pokétama73

            Merci mais ça marche po...


            bonjour,je ne comprends pas ce qui ne va pas,sur mon site avec firefox,cela fonctionne.
            je viens d'essayer le code (1) sur une autre page de mon site et c'est OK.
            christ.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2009 à 9:13:34

              Christ je crois que je comprend pourquoi ça marche pas car toi t'as firefox et moin IE
              alors ça dois pas marcher comme dans le tuto de Matheo dans le cour html css.

              Je vais éssayer tes codes Yellow Panther

              Merci beaucoup à tous les deux !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2009 à 13:17:22

                Salut!

                Pour mettre de la musique, y a un système qui normalement fonctionne vraiment partout: dewplayer! Je l'ai mis sur mon site et c'est super (regarde sur ma signature)...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2009 à 14:44:13

                  Pour l'instant, il n'y a que les navigateurs utilisant le moteur de rendu WebKit (Safari, Google Chrome, Midori, etc) qui prennent en charge les balises video et audio (mais Firefox va très bientôt les prendre en charge).

                  <video style="width: 320px; height: 260px;" src="video.mpeg">
                  <!-- Code alternatif -->
                  </video>
                  


                  Entre la balise ouvrante et la balise fermante, on peut mettre un code alternatif qui s'afficheras avec les navigateurs qui ne prennent pas en charge ces balises ou le format vidéo choisit. Safari prend en charge ces balises depuis la version 3.1, et Firefox les prendras en charge à partir de la version 3.5.

                  Des liens qui peuvent te servir :


                  N.B. :
                  On peut aussi utiliser Java !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2009 à 14:51:57

                    Salut,

                    Sur mon site j'utilise ce code pour faire fonctionner mes videos. Parcontre je n'arrive pas à agrandir la taille du lecteur :(

                    Citation


                    <SCRIPT LANGUAGE='Javascript' SRC='http://www.googoo.fr/lecteur_universel/lecteur_js.php?file=http://www.monsite.fr/videos/mavideo'>
                    </SCRIPT>



                    Dit moi si cela fonctionne ;)

                    ++
                    Dadix
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2009 à 15:45:05

                      Merci vous êtes tous super simpas et je m'en vais de ce pas le testers TOUS TOUS TOUS ;)


                      Yelloow Panther je voudrais te demander si tu pouvais me dire comment sa marche tes balises stp car je ne comprend pas stp ?

                      En même temps, Dadix, ou je mais l'url de ma vidéo pour que ça fonctionne ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mars 2009 à 15:58:02

                        Ah merde c'est une URL que tu as :s

                        Moi c'était pour afficher une video que tu avais sur ton disque dur. Du coup il te suffisait de créer un dossier video dans ton serveur et mettre le video dedans.

                        C'est quoi l'URL?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          21 mars 2009 à 18:18:19

                          Si tu veut mettre des vidéos sur ton site, venant d'un autre site genre.
                          • Youtube
                          • Dailymotion
                          • Wideo
                          • etc

                          Il propose des lecteurs tout fait.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2009 à 8:09:57

                            Ouais je savias ça mais je sais pas comment on les mets dans une page (X)HTML ou PHP...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              22 mars 2009 à 10:07:53

                              Bah par exemple si tu va sur youtube, à droite il y a ceci Intégrer une vidéo sur un site et dessous il y a un code tu le copie et le colle dans ta page.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 mars 2009 à 20:55:06

                                Merci à tous pour votre aide !!!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mars 2009 à 17:24:46

                                  Citation : christ0865

                                  Citation : Pokétama73

                                  Bonjours,

                                  Je voulais savoir ci c'étais possible de mettre du sons et des vidéos dans une page (X)HTML et sans PHP.

                                  Merci d'avance

                                  Pokétama73


                                  bonjour ,pour mettre de la musique sur un site:
                                  recherche une "url" au format mp3, mid,ou wav sur internet puis copie "url" et colle la dans le code.

                                  <embed src=" url de la musique.mp3 " loop= "1" autostart= "true" hidden="true" />
                                  



                                  voici deux exemples qui fonctionne:

                                  1)

                                  <embed src="http://www.astwinds.com/midi/Equinox.mid" loop= "1" autostart= "true" hidden="true" />
                                  



                                  2)

                                  <embed src="http://www.astwinds.com/midi/Equinox.mid" width="120" height="40" autostart="true" loop="true"></embed>
                                  



                                  le deuxième exemple permet d'arrêter la musique avec les boutons du lecteur,et il est possible de le redimensionner.
                                  Si vous ne voulez pas que la musique tourne en boucle vous modifiez la valeur:loop="true" et vous mettez loop="false"
                                  merci de me tenir informer des résultats.
                                  bonne journée.
                                  christ.



                                  Bonjour,

                                  La possibilité d'avoir les boutons d'un lecteur m'intéresse beaucoup, mais je me demandais sur quel site uploader la musique que je souhaite mettre sur mon blog. J'ai essayé avec badongo mais ce n'est pas un lecteur qui s'affiche, c'est une sorte de mini-pub...

                                  D'avance merci !

                                  Damenndyn
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mars 2009 à 17:59:12

                                    bonjour Damenndyn, quel style de musique recherche tu pour ton site.
                                    christ.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mars 2009 à 12:53:11

                                      Ce sont des morceaux bien précis qui se trouvent sur mon disque dur et que je ne pourrais pas trouver sur le net (des morceaux folks, d'Irish music, etc.). Il faut donc vraiment que je trouve un site où je pourrais les uploader :-)

                                      Edit : problème résolu... Merci pour les balises en tout cas ! ;-)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Comment insérer du sons et des vidéos dans une page (X)HTML

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown