Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer Cmake pour builder sur Jenkins ?

    26 septembre 2022 à 23:09:15

    Salut tout le monde !
    J'ai téléchargé le plugin Cmake de Jenkins pour pouvoir compiler mon projet qui utilise Cmake.
    J'ai fait la configuration dans le job :
    Et dans Global Tool Configuration :
    Mais ensuite ça ne fonctionne pas. Voici les logs du build :
    [Project] $ /bin/sh -xe /tmp/jenkins.sh
    + cmake --version
    /tmp/jenkins.sh: 2: cmake: not found
    Build step 'Execute shell' marked build as failure
    Finished: FAILURE
    J'ai essayé de scrupuleusement suivre la seule ressource qui semble exister sur le sujet en guise de tutoriel : https://plugins.jenkins.io/cmakebuilder/ (c'est-à-dire la page du plugin Cmake) mais rien n'y fait.
    Le problème vient peut-être de la section "Tool Configuration" que je n'ai pas configurée parce que je ne la trouve pas mais j'ai cherché des heures et je me demande si elle existe vraiment.
    Je suis assez étonné de trouver aussi peu de ressources sur internet pour trouver une solution... Je pense que builder des projets avec Cmake sur Jenkins doit plutôt être une tâche courante non ?

    -
    Edité par Autechre 26 septembre 2022 à 23:09:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2022 à 10:52:07

      tu as vu les screenshots dans la partie du même nom sur le site du plugin? 

      l'erreur semble indiquer qu'il ne trouve pas cmake (pas installé ? )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2022 à 21:43:22

        J'ai fini (après de nombreuses recherches car malheureusement je suis un noob sur Docker et sur Jenkins) par y arriver. :pirate:

        Déjà, j'ai désinstallé le plugin Cmake qui ne sert j'ai l'impression à rien. :pirate:

        Ensuite j'ai tout simplement installé Cmake sur le conteneur qui faisait tourner Jenkins. :pirate:

        Pas compliqué finalement mais j'ai mis des plombes à trouver faute de tuto et car j'étais sur une fausse piste. :pirate:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment installer Cmake pour builder sur Jenkins ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown