Ok c'est cool grâce à cette nouvelle fonctionnalité je vais peut être ne pas devoir changer tout mon code avec un système ECS et pouvoir utiliser crtp et virer les virtuals.
Décidément, tu n'as toujours pas compris le principe...
La programmation générique (avec le CRTP et les autres astuces du genre) n'a du sens que lorsque tu peux déterminer à la compilation quel est le type réel représenté par le paramètre template, et de préférence en mettant en place des politiques et des traits qui t'évitent de passer par un code complètement imbitable à force de chipoter pour les récupérer
Les fonctions virtuelles, quant à elles, n'ont du sens que lorsque tu as une hiérarchie de classes, que les différentes instances sont toutes connues -- à la compilation -- comme étant "du type de la classe de base", et qu'il n'est possible de définir le type réel de l'instance envisagée qu'à l'exécution.
Il ne s'agit donc pas de mettre les deux techniques en concurrence, car elles apportent des solutions radicalement différentes à des situations qui n'ont absolument rien à voir.
Par contre, il faut arriver à admettre qu'une soltuion s'avérera peut-être plus intéressante que l'autre dans certaines situations, et donc, arriver à faire le bon choix "au coup par coup".
Tant que tu n'auras pas (enfin!!!) compris qu'aucune solution n'est la "technique miracle", tu n'arriveras pas à faire quelque chose qui soit ne serait-ce que "à peu près raisonnable".
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Comment installer la dernière version de gcc ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Discord NaN. Mon site.