Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment installer le compilateur gcc à priori ?

    6 août 2017 à 21:53:28

    Salut tous:

    Je suis sous la distribution "lubuntu".

    Est ce qu'il y a la possiblité d'installer le compilateur gcc manuellement sans recours au programme "make" ?

    D'ailleurs comment peut on installer ce même compilateur à l'aide de la commande apt-get pour la première fois ?

    merci pour votre explication.

    -
    Edité par jamalkamal 6 août 2017 à 21:55:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2017 à 23:07:58

      Salut ! 'make' ne sert pas à installer un programme mais à le compiler à partir de ses sources. Sous Ubuntu et ses dérivés, pour installer des programmes il y a une et une seule méthode basée en effet sur 'apt-get' (soit en ligne de commande, soit avec un gestionnaire de paquets graphique). Mais tu es sûr que GCC n'est pas déjà installé ? S'li n'est pas installé et que tu tapes la commande 'gcc', il ne te dit pas quelque chose comme « gcc n'est pas installé, taper apt-get gcc machintruc pour l'installer » ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2017 à 11:47:45

        Non, gcc est bien installé, mais je veux l'installer manuellement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2017 à 19:02:14

          Dans ce cas je ne comprends pas. C'est pour apprendre à installer GCC ?

          Je dirais a priori que pour l'installer, il faut déjà le désinstaller, puisqu'on n'installe pas un truc qui est déjà installé. Tu sais comment désinstaller GCC ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2017 à 0:31:17

            Oui, je sais, je l'ai désainstaller.

            mon but enfin de compte est de savoir comment installer une version ancienne de gcc sur ma distribution nouvelle.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2017 à 0:47:46

              Ah, tu veux dire que tu veux installer un deuxième GCC (une version ancienne) à côté du GCC présent ? Si c'est ça, je ne vois pas (il me semble que 'apt-get' et compagnie oblige à installer les versions présentes).

              PS : sois clair, sinon on ne va pas comprendre (là, par exemple, tu dis que tu l'as désinstallé alors que, juste avant, tu disais « gcc est bien installé », ce qui est trompeur...)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2017 à 20:26:11

                Oui, ça veut dire que je peux installer et désinstaller ce compilateur, alors que mon but est d'installer celui de la version ancienne.

                Par principe, est ce que je peux installer une version ancienne de gcc en se basant sur un autre d'une version plus récente ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                comment installer le compilateur gcc à priori ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown