Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer SDL dans CodeBlocks ( Mac )

    27 février 2014 à 17:29:29

    Bonjour, 

    Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer SDL sous Mavericks et de l'utiliser dans CodeBlocks.

    Je suis donc allé sur le site officiel " http://www.libsdl.org/ ", puis j'ai télécharger SDL2-2.0.1.dmg du Developement Libraries.

    J'ai donc ouvert le dossier contenant le plugin. J'ai déplacé ce même plugin dans Blibliothèque/Frameworks.

    Enfin, j'ai ouvert un projet SDL dans Code Blocks. Du code est apparu, mais j'ai décidé de tester avec le code suivant :

    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <stdio.h>
    
    int main(int argc, char** argv)
    {
        /* Initialisation simple */
        if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0 )
        {
            fprintf(stdout,"Échec de l'initialisation de la SDL (%s)\n",SDL_GetError());
            return -1;
        }
    
        {
            /* Création de la fenêtre */
            SDL_Window* pWindow = NULL;
            pWindow = SDL_CreateWindow("Ma première application SDL2",SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                                                      SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                                                      640,
                                                                      480,
                                                                      SDL_WINDOW_SHOWN);
    
            if( pWindow )
            {
                SDL_Delay(3000); /* Attendre trois secondes, que l'utilisateur voit la fenêtre */
    
                SDL_DestroyWindow(pWindow);
            }
            else
            {
                fprintf(stderr,"Erreur de création de la fenêtre: %s\n",SDL_GetError());
            }
        }
    
        SDL_Quit();
    
        return 0;
    }

    Mon problème est le suivant : 

    - Lorsque je compile, la console de debug me met :

    -------------- Build: Debug in Casse Briques (compiler: GNU GCC Compiler)---------------
    
    g++  -o "bin/Debug/Casse Briques" obj/Debug/main.o  -framework SDL -framework Cocoa -libmingw32.a -libSDL2main.a -libSDL2.a -libSDL2.dll.a  -lSDLmain
    ld: framework not found SDL
    clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
    Process terminated with status 1 (0 minute(s), 0 second(s))

    Pouvez m'aidez ? 

    La cas échéant, quelqu'un connait il un tuto SDL 2 sur Mac.

    Impossible de trouver sur le web .. 

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2014 à 19:37:38

      Tout d'abord, Merci LittleWhite pour ta réponse.

      Je suis déjà aller sur ce site et c'est celui qui m'a le plus aidé. 

      Malheureusement, un paragraphe me chagrine :

      "Dans l'onglet « Répertoires de recherche » (« Search directories ») et le sous-onglet « Compilateur » (« Compiler »), ajoutez le répertoire ./include de votre projet afin que le compilateur trouve les fichiers d'entête. Dans le sous-onglet « Éditeur de liens » (« Linker »), ajoutez de la même manière le répertoire ./lib pour que les fichiers de la bibliothèque puissent être trouvés. "

      Ou se trouve ces fameux "include" et "lib" ? 

      Lorsque l'on installe le dmg du SDL2 (pour Mac hein), le seul élément qui nous ait proposé est le frameworks SDL2.

      Il n'y a pas de fichier annexes où pourrait se trouver les "include" et les "lib"? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2014 à 10:06:20

        La partie sur XCode ne parle pas de "lib" ni de include, vu que l'installation est gérée par le framework.

        Sinon, regardez l'arborescence proposée : http://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl-2/installation-et-configuration/#LIV-A :)

        Ce sont deux dossier que l'on créé pour le projet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2014 à 10:53:43

          D'accord je vais regarder.

          Mais à vrai dire j'ai déjà réussi à installer la SDL sur Xcode. Je cherchais plus une aide pour Code::Blocks.

          Et là c'est déjà plus compliqué...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment installer SDL dans CodeBlocks ( Mac )

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown