Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer Windows 10

Comment installer Windows 10

    19 juillet 2018 à 2:04:37

    Bonjour, je suis sous kali linux est je n'arrive plus à installer Windows sur ma machine en remplacent complètement Kali Linux. Mais je ne sais pas comment faire, je n'y arrive pas. J'ai un ISO WIN 10 disponible. J'aimerais un installer windows 10 mais si ce n'est pas possible, n'importe quelle windows fera l'affaire. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      19 juillet 2018 à 13:41:30

      Salut Pierre,

      Donc si j'ai bien compris tu as une kali actuellement et tu veux changer en Windows c'est ça ?

      Dans ce cas, grave un CD avec Win10 dessus et insère le dans ton PC.

      Démarre le et va dans les paramètres de ton BIOS (si ton CD ne boot pas) pour que la séquence d'amorçage (je crois que ça s’appel comme ça) se fasse en premier sur le CD (comme ça sa boot dessus !!)

      Et quand tu arrives au formatage et partitionnement, supprime tout les volumes que tu as, crées en un avec tout l'espace que tu as de dispo, formate le et installe windows sur cette partition.

      Et tu n'as plus qu'à attendre.

      Cordialement :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2018 à 18:35:07

        D'accord merci, tu a un logiciel à me conseiller pour graver un ISO sur un disque ? Et si mon ISO win 10 fait 4,7G, je doit acheter un CD d'un minimum de 5G de place ou je peut le faire via une clé USB ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          19 juillet 2018 à 19:07:41

          Tu peux utiliser PowerIso, sinon tu peux aussi passer par une clé USB, mais je pourrais pas t'aider plus, mais oui les clés ça passe ! =)

          J'ai quand même trouvé ça, un tuto : https://www.tutos-informatique.com/graver-iso-cle-usb/

          Cordialement,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2018 à 20:33:35

            Pas grave, le lien que tu ma donner, il faut installer un logiciel et il est sous Windows. Pas linux.

            C'est vrai que pour moi, il serait préférable d'utiliser une clé USB car j'en ai une mais si cela est impossible, j'irais acheter un CD gravable.

            Edit: Donc si quelqu'un pourrais m'aidez, merci sinon je doit faire un achat.

            -
            Edité par LeGeek57510 19 juillet 2018 à 20:34:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
              19 juillet 2018 à 21:42:09

              Salut,

              https://www.linux.com/blog/how-burn-iso-usb-drive

              La procédure ne fonctionnera pas avec Unetbootin mais fonctionnera avec "dd".

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juillet 2018 à 0:50:08

                D'accord et serait-il possible de graver un ISO WIN 10 sur une clé USB à partir d'un ordinateur pour booter mon linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                  20 juillet 2018 à 22:37:19

                  Salut :)

                  Même si tu n'es pas sur Ubuntu, va voir la doc de dd sur le site ubuntu-f.org. C'est bien fichu.

                  Sinon, un Iso de Windows 10 reste un fichier que tu le télécharges avec Windows, Linux, ou IdontknowwhatOS.

                  -
                  Edité par Le Cobriste 128 20 juillet 2018 à 22:38:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment installer Windows 10

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown