Hi tout le monde. Je me suis dis, au lieu d'utiliser Trello de mon côté pour afficher l'avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.
Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D sous Unity avec un style 2D.
Quel sera le jeu? Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.
Bien alors, où j'en suis? J'ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.
J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)
Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.
J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement
Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.
J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D
Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.
J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab
Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires
J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab
J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab
Voilà pour la Première étape!
Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.
[DEVELOPPEMENT 0.0]
[DEVELOPPEMENT 0.1] Developpement version 0.1
Screenshot montrant les premières évolutions du personnage. Voilà ce que j'ai mi en place:
J'ai créé un Préfab CHARACTER
Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)
Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance
Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER
J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.
Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.
J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.
Ce Screenshot nous montre plusieurs évolutions et les cartons qui cachent le première évolution du jeu Donc voici les avancées du matin
J'avais un problème avec mes sprites qui sont devenu bleu quand j'ai switcher mon projet pour Iphone. Est bien le problème était que j'avais mis la résolution à +8000 or les mobiles ne supportent pas ce genre de format donc faut redescendre à 4K maximum.
J'ai revu le déplacement des personnages pour qu'ils puissent aller plus loin en Z.
Ce Screenshot nous montre le Script List de la première série d'évolution
Création du Script_LIST qui me permet de lister tout les ID des évolutions dans le jeu en live.
Création de la fonction permettant d'ajouter un ID dans ma LIST
Création de la fonction permettant de supprimer un ID dans ma LIST
Création du Préfab BOXE
Dans ce Préfab se trouve un Script permettant de cliquer sur mon Préfab BOXE et d'Ajouter un Préfab Character à la position où mon Préfab BOXE se trouve. + Je détruis le Préfab BOXE.
Création d'un script Random_Boxe_Position, permettant grâce à une coroutine de faire apparaître dans un temps donné le Préfab BOXE dans une zone limité.
Le Script de la position Aléatoire dans une zone limité ressemble à ça:
x = Random.Range(-2.7f, 2.7f); y = 0; z = Random.Range(8f, -6f); newPosition = new Vector3(x, y, z);
[DEVELOPPEMENT 0.2]
[DEVELOPPEMENT 0.3]
Donc les nouveautés du matin:
Screenshot montrant la limitation de terrain.
Création du GameObject LIMITATION TERRAIN avec 4 colliders à l'intérieur
Utilisation du Math.Lerp qui me permet de ramener les personnages que l'on drag/drop dans la zone de limitation vers le centre du terrain.
Sprite Ombre sous mon Préfab Boxe.
Limitation du nombre de Préfabs Boxe sur le terrain en fonction du nombre de Personnage dans le script LIST Personnage.
Impossible d'ouvrir un Préfab Boxe quand la limite de 16 élèments dans le Script List Personnage est atteinte.
Screenshot montrant la List Personnage sur la droite avec intégration d'un ID 999 pour le préfab BOXE. Ainsi le script permettant la limitation du nombre de BOXE qui peut apparaître sur le terrain. Bonne journée!!
[DEVELOPPEMENT 0.3]
- Edité par GiovanniGASPARETTO 9 avril 2018 à 8:15:11
Screenshot montrant le décor et les personnages!Voici les news:
Création d'un Préfab Canvas Dollar(pour montrer au joueur que son personnage vient de lui faire gagner des dollars)
Création d'une animation pour le Préfab Canvas Dollar quand il apparaît dans le jeu
J'ai ajouté la variable float Production dans mon Script_Character_Library(il consiste à savoir en combien de Dollar le joueur gagne tout les X secondes)
Création du script Afin de faire apparaître mon Canvas Dollar.
Instantiate du Canvas Dollar.
Mise en place de la Coroutine de production de dollar pour chaque personnage avec pour waitforseconds(TempsDeProductionDe'LIDduPersonnage)
Mise en place de buissons tout autour de la zone de déplacement des personnages
Mise en place d'herbes pour faire genre gazon sur le sol
Ca vous dit une petite vidéo cette fois? Je vous mets le lien de mon Instagram que je viens de créer histoire de pouvoir diffuser des vidéos plus facilement du développement
Hi vanaur, merci beaucoup. Ouai alors en fait je ne sais pas si ça sera la musique, j'ai juste voulu mettre une musique de fond, mais je m'attendais pas que ce soit si fort sur Instagram... Du coup pour les prochaines il n'y a pas de sons bon c'est peut être trop radical ^^Pour le déplacement du sujet, je dois m'en occuper ou c'est un Modérateur qui s'en occupe?
Vous avez passé un bon week-end? Screenshot montrant le nombre de total que le joueur a et le nombre de Dollars par seconde gagnés.
Voici les petites news du projet:
Création du Script_Dollar
Ajout de la variable Total_Dollar
Ajout de la variable Dollar_Per_Second
Création de la coroutine pour ajouter à la variable Total_Dollar la variable Dollar_Per_Seconds à chaque seconde.
Ajout de la fonction Ajout Dollar par seconde en fonction du nombre de Personnage en jeu.(Si j'ai 5 personnages avec 1.5$/s alors la variable Dollar_Per_Second = 1.5*5.)
Ajout de la fonction Remove Dollar par seconde quand un personnage n'est plus dans le jeu.
Ajout Préfab Dollar_Text;
Création d'une animation dans le Préfab Dollar_Text;
Création du CANVAS/UI avec le Score Dollar et le Dollar per seconds!
Merci beaucoup Vanaur C'est un Modérateur qui doit s'occuper de transférer mon Sujet ou tu voulais dire que je devrai créer un deuxième sujet dans le forum "présentation de vos projets"?
Screenshot montrant le nombre de total que le joueur a et le nombre de Dollars par seconde gagnés.
Voici les petites news du projet:
Création du Script_Dollar
Ajout de la variable Total_Dollar
Ajout de la variable Dollar_Per_Second
Création de la coroutine pour ajouter à la variable Total_Dollar la variable Dollar_Per_Seconds à chaque seconde.
Ajout de la fonction Ajout Dollar par seconde en fonction du nombre de Personnage en jeu.(Si j'ai 5 personnages avec 1.5$/s alors la variable Dollar_Per_Second = 1.5*5.)
Ajout de la fonction Remove Dollar par seconde quand un personnage n'est plus dans le jeu.
Ajout Préfab Dollar_Text;
Création d'une animation dans le Préfab Dollar_Text;
Création du CANVAS/UI avec le Score Dollar et le Dollar per seconds!
Merci beaucoup Vanaur C'est un Modérateur qui doit s'occuper de transférer mon Sujet ou tu voulais dire que je devrai créer un deuxième sujet dans le forum "présentation de vos projets"?
N'importe Tu peux simplement signaler ton poste et le déplacement se fera de manière automatique par le staff.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...
Disons que je pense que ça peut être comparable à YouTubeur par exemple, les gens voient l'argent qu'1% des YouTubeurs se font et se disent que "Y'a qu'à se filmer en train de jouer/voyager", Erf dommage, c'est tout le contraire.
Modo', les pleins pouvoirs tout ça, c'est beau. Ouais, mais c'est surtout feuilleter les posts, editer, supprimer, râler sur les gens (quand ils font des Hors Sujet comme moi ).
Ahah je vois que ca papotte ici! Merci -L0Lock- <3
Screenshot montrant Les 3 premières scènes du jeu et les scènes additives. Yeah! ça avance, ça avance.
Voici les news du matin:
Création du Script_DontDestroy avec la variable DontDestroy(transform.gameObject);
Création du script Scene_Manager;
Créations des Scenes(pour le moment 3 scenes)
Création du Script_Scene_Loading
J'ai réparé certains problèmes des scripts qui ne fonctionnaient pas car j'ai transféré des scripts dans la scene Loading. Au début ils étaient tous dans la même scene(donc c'était facile ) je devais donc réparer tout ça
Création du premier BONUS : Quand on click pleins de fois sur le personnage ça nous rapport + de sous.
Ajout du $$$ directement vers le Cash TOTAL.
Un truc cool c'est que lorsque l'on clique beaucoup de fois sur le lapin, le lapin va ensuite se déplacer super rapidement dans toutes les directions pendant quelques secondes.
Et une petite vidéo instagram (Abonnez vous au compte, c'est gratuit, faut en profiter ahah )
Hiiiii OpenClassRoom! Comment allez vous en cette belle journée?
Je reviens avec quelques nouveautés:
Screenshot montrant l'interface Nouvelle Evolution Découverte
J'ai eu un doublon d'apparition du Préfab Boxe à chaque apparition de ce préfab 2 Préfabs Boxe étaient créés. Fixed!
Création d'une fonction PLAY pour activer une coroutine pour les Préfabs Boxe
J'avais un Préfab boxe qui apparaissait dans ma scene LOADING alors qu'il devait apparaître dans ma scene GAME. Donc j'ai j'ai dû activer mon Scene_Game en tant que Scene Active.
Mise en place dans la Scene UI, du panel New_Evolution_Discover
Dans Illustrator j'ai créé une étoile spirale
Création du script Compteur New Evolution Du Personnage
Création d'une variable LIST afin de lister toutes les évolutions découvertes
Mise en place d'une fonction pour activer le panel UI NEW EVOLUTION
Création d'un Component MASK pour éviter que tout dépasse et que ce soit moche
Ajuster le Canvas Scale à la hauteur de ma résolution
Si tu le souhaits, et pour te faciliter la tâche, je te recommanderais un logiciel de capture vidéo. Celui-ci est une extension de chrome, qui est assez bonne. Les vidéos seront en plus de meilleure qualité
Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...
Tres bien merci Vanaur, je viens de voir ton poste, je ferais ca pour les videos demos, je ne connaissais pas =)
Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n'abandonne pas un projet que je commence J'étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu'un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m'a permit d'avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu. Mais je ne reviens pas seul! Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.8 ===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <=== D'ailleurs si vous voulez j'ai créé un Discord pour rester en contact : DISCORD
Voici la liste de l'update:
Modification des couleurs des typos
Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton
Ajout d'une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite
Création de la list du Personnage Chicky
Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky
Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d'écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar
Création d'une limitation de zone du personnage Chicky
J'ai enlevé les buissons pour le moment
Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?
Voilà pour les nouveautés, On se retrouve prochainement pour la suite
[DEVELOPPEMENT 0.8]
- Edité par GiovanniGASPARETTO 16 mars 2018 à 14:02:10
Ce jeu a bien évolué depuis que je suis venu sur le topic ! Franchement, il a l'air cool !
Bonne continuation !
Hi JulienOui1! Merci c'est gentil
[DEVELOPPEMENT 0.9]Good Morning Messieurs Dames
Je viens de travailler sur la ScrollBar, maintenant elle est fonctionnelle.Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.9 ===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <===Alors les petites nouveautés du matin en détail:
Création d'une map Ground en 2D
Changement de couleur de la map selon la famille de personnage
La ScrollBar fonctionne par rapport au nombre de famille découvertes. Donc elle la taille s'adapte.
Le mouvement en Translate X de la caméra s'adapte elle aussi au nombre de famille découverte.
Apparition de la Scroll Bar uniquement si le joueur a découvert au moins une deuxième famille de personnage.
A demain pour une nouvelle mise à jour! Bonne journée [DEVELOPPEMENT 0.9]
Pas mal franchement, t'as du te faire c*** pour faire la scroll bar ! GG
Bonne continuation ! PS : T'es trop fort moi je développe encore des pitits jeux en 2D !
- Edité par JulienOui1 about 22 hours ago
Ouai alors j'ai dû bien m'organiser ahah. J'ai refait une passe sur la position de la caméra car il fallait adapter la position de la caméra en fonction de la taille de la scroll bar qui elle est en fonction de nombre de famille découverte car la position de la caméra nétait pas bien proportionnelle au nombre de famille découverte, donc quand tu déplaçais la caméra jusqu'à la famille 3, y avait des décalages. Mais maintenant pour chaque famille, il y a le même écart, donc niquel!!!!
Mais c'est super cool de voir que tu suis le projet, ça fait plaisir !!!!
- Edité par GiovanniGASPARETTO 25 mars 2018 à 15:36:10
Je finis un jeu pour un éditeur, et je vous fais une vidéo de la suite de ce jeu Je vous tiens au courant! Je pense que si vous vous êtes abonnés à la chaîne vous allez recevoir la vidéo avant que je puisse la poster ici
- Edité par GiovanniGASPARETTO 16 avril 2018 à 21:55:37
Je reviens vers vous après ces quelques semaines d'absence pour vous dire que le jeu BoardyEvolution sort la semaine prochaine sur les stores!! Enfiiin!!! ahah
Comme ça, vous allez pouvoir le tester et si vous avez des feedbacks, les partager.
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir un aperçus directement sur Instagram:
On se revoit la semaine prochaine pour la sortie du jeu
[DEVELOPPEMENT 1.1]
Comment je développe mon jeu grâce à Unity?[DEV10]
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Avatar by MaxRoyo. Venez parler du sdz
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