Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment jouer du son avec javax.sound.midi ?

    27 août 2016 à 18:41:14

    Bon voilà, j'aimerai apprendre à me servir de la bibliothèque midi fournie avec java. Et bien évidement toutes les sources pour apprendre (doc, tutos etc.) sont en anglais. J'ai commencé à lire la doc de oracle mais j'avance à deux km heure. Si quelqu'un s'y connais sur le fonctionnement général du midi, et surtout sur la librairie Java (A la limite, je peux aussi apprendre en C/C++ car ce sont des langages avec lesquels je suis familier) j'en serai ravi. 

    Toute ressource pour apprendre plus facilement et rapidement serait la bienvenue. 

    J'ai en tête le concept général (le son midi est composé de messages midi qui contiennent les infos de bases sur la note jouée, il faut un synthe pour jouer les message et un séquenceur pour savoir quand etc.) mais là j'aurai besoin davantage de concret.

    Mon apprentissage vise à savoir :

    • Lire et créer des fichiers midi
    • Choisir des instruments
    • Se servir d'instruments connectés par cable

    Voilàààà, merci à ceux qui pourront me répondre !

     EDIT : Ha oui, le genre de choses qui m'aiderait pas mal ce serait un code complet d'un programme qui permettrait à un utilisateur de jouer et d'enregistrer via une partition. Mais avec javax-sound-midi :]

    -
    Edité par Noctelupus 29 août 2016 à 22:15:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2016 à 22:13:10

      Up ^-^'

      -
      Edité par Noctelupus 4 septembre 2016 à 11:01:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment jouer du son avec javax.sound.midi ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown