Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment lire le commentaire d'une archive winrar

    27 juillet 2015 à 14:56:03

    Bonjour,

    alors voilà j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, je voudrais lire le commentaire d'une archive winrar

    je sais comment l'écrire via le cmd avec un shell, mais il n'y a pas de commandes pour le lire

    Shell("cmd /c set path=""C:\Program Files (x86)\WinRAR\"";%path% rar a monarchive.rar c ""mon commentaire""")

    Avez-vous une solution ?

    -
    Edité par Aplozia 27 juillet 2015 à 14:56:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com
      27 juillet 2015 à 16:30:05

      Winrar est un logiciel, pas une spécification.

      Si c'est dans une spécification d'un format de fichier, il faudrait connaitre le type de fichier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        27 juillet 2015 à 19:37:51

        Les archives winrar sont au format rar, je pensais que c'était claire

        ces archives peuvent avoir un commentaire que j'aimerai lire via du code

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com
          27 juillet 2015 à 20:11:32

          Plutôt que de réinventer la roue pour décoder un format propriétaire, je regarderai du coté de l'Open Source qui se sont déjà décarcassés :

          http://sevenzipsharp.codeplex.com/

          Sinon, à la mano. avec les spécifications (mais faut pas rêver, c'est du format propriétaire):

          http://acritum.com/winrar/rar-format

          Sinon, si Winrar n'est pas programmé avec les pieds, il doit avoir une API "Console" que vous pourrez piloter à coup de lancement de processus et de récupération de la console de sortie.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            28 juillet 2015 à 20:47:22

            Merci de l'aide,

            les commentaires sont propres au format rar et je doute que seven zip sharp soit la solution

            la deuxième proposition me semble aussi assez compliquer à mettre en oeuvre, ce qui me mène a chercher une alternative

            j'ai besoin d'écrire un commentaire dans une archive pour la lire par la suite pour cela :

            je créé une archive qui est ensuite découpé en plusieurs partie, winrar décompresse l'ensemble grâce au nom "monarchive.part1.rar" "monarchive.part2.rar"

            seulement j'aimerais pouvoir mémoriser l'ordre des archives autrement que par le nom du fichier, ça doit être discret

            écrire un commentaire pour chaque fichier rar était exactement ce qu'il fallait, seulement je ne sais pas comment le lire

            avez-vous une alternative ?

            -
            Edité par Aplozia 28 juillet 2015 à 20:49:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com
              28 juillet 2015 à 21:33:44

              Je peux te proposer l'alternative #yolo, j'ai testé et ça m'a l'air de fonctionner.

              Tu ajoutes a la toute fin de ton RAR ce que tu veux, WinRAR s'en moquera complètement, et les fichiers à l'intérieur ne seront pas touchés, mais toi tu pourras lire les données sans problème.

              EDIT : Par contre WinRAR s'en moque comme je l'ai dit, donc si il n'a pas l'ordre des archives précisé quelque part par ton programme il va pas deviner qu'il doit lire les x derniers octets de chaque fichier.

              -
              Edité par MysteryDash 28 juillet 2015 à 21:34:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
                29 juillet 2015 à 0:04:07

                >et je doute que seven zip sharp soit la solution

                Le format RAR est supporté.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  29 juillet 2015 à 2:28:29

                  Pour SevenZipSharp,

                  j'ai effectivement trouvé une propriété "comment" pour les ArchiveFileInfo

                  mais je ne sais pas comment ouvrir une archive et lire son commentaire

                  Dim archive As SevenZip.ArchiveFileInfo
                  archive.FileName = "C:\path\MonArchive.rar"
                  'comment ouvrir un flux avec l'archive ?
                  Msgbox(archive.Comment)

                  Pour la méthode yolo, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu veux que j'ajoute quelque chose apres l'extension ?

                  si tel est le cas alors non ce n'est pas une solution a mon problème

                  le principe du programme est de fusionner une image à une archive, je m'explique

                  on verra une image normale au format habituel, mais si on renomme l'image et qu'on change l'extension en .rar on récupère les données

                  je sais le faire, juste avec "copy /b monimage.jpg + monarchive.part1.rar imageFusionné.jpg" dans un cmd donc pour vb.net avec un shell("cmd /c")
                  Merci beaucoup de votre aide

                  -
                  Edité par Aplozia 29 juillet 2015 à 2:31:05

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com
                    29 juillet 2015 à 12:22:00

                    J'ai pas dis après l'extension j'ai dis DANS le fichier, à la toute fin, mais si effectivement ton but est de faire un binder rar/jpg ça risque pas d'être pratique (a cause des données de l'image).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
                      29 juillet 2015 à 14:19:54

                      Ah ok, et oui le problème est que je ne peux pas modifier le contenu d'une archive découpé

                      Sinon oui j'avais déjà penser a ajouter un fichier après découpage pour préciser a quelle archive j'ai affaire

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com
                        29 juillet 2015 à 15:42:38

                        J'avais penser à une autre solution, mais qui pose également problème, c'est de modifier un pixel de l'image pour me permettre de les numérotés, mais avec un setpixel sur une image jpg le pixel ne prend pas exactement la couleur assigné, peut être a cause de la compression
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un ados de 15 ans qui s'intéresse au développement de programme PC et Arduino.Vous voulez me contacter ? aplozia@gmail.com

                        Comment lire le commentaire d'une archive winrar

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown