Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment manipuler datagview avec bd

comment manipuler datagview avec bd

    26 mars 2019 à 16:07:48

    salut, j'ai passer beaucoup de temp pour resoudre cela et je ne l'ai pas,mon problem est le suivant:

    je veut importer des donners depuis la base de donner sql server vers une colonne specifique dans une datatgridview

    2 colonnes de datagridview réserver pour une tel tache le 3eme je veut le remplir par les donner de bd avec requete select

     Dim cmd As New SqlCommand("select Ligne from bd", cn)
            cmd.ExecuteNonQuery()
            Dim da As New SqlDataAdapter(cmd)
            Dim dt As New DataTable
            da.Fill(dt)
            DataGridView1.DataSource = dt

    et merci

    -
    Edité par Mahjoubihoussem2 26 mars 2019 à 16:49:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2019 à 14:17:22

      Faites en sorte que la DataSource de votre DataView soit une DataTable.

      Remplissez la DataTable avec les données de la base via un DataAdapter, et puis voilà.

      Si vous voulez des trucs plus précis, spécifiez plus explicitement votre besoin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        27 mars 2019 à 19:50:29

        >svp qui peut m'aider

        Et ma réponse, c'est du poulet ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          28 mars 2019 à 8:15:45

          merci pour votre aide

          pour plus en detail je dois importer comme etant 2 tableaux vers le datagridview je sais que je dois utiliser un dataset mais comment

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2019 à 14:37:50

            Vous pouvez mettre autant de DataTable que vous voulez dans un DataSet.

            Vous pouvez configurer vos DataTable pour avoir des colonnes calculées, vous pouvez aussi utiliser le moteur de base de données pour calculer directement les valeurs à calculer.

            Si vous voulez des trucs plus précis, spécifiez plus explicitement votre besoin.(BIS)

            Exposez directement votre problème : noms des tables, noms des colonnes, relations entre tables, formule de calcul des colonnes calculées.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              1 avril 2019 à 9:52:23

              bien,je pense que je dois utiliser le parcour de tableau que j'importe depuis le fichier text

              Dim ouvrir As New OpenFileDialog
                      If ouvrir.ShowDialog = DialogResult.OK Then
                          Dim sr As New StreamReader(ouvrir.FileName)
                          While Not sr.EndOfStream
                              Dim ligne As String = sr.ReadLine
                              Dim champ() As String = ligne.Split(CChar(vbTab))
                           End While

              voicie champ est un tableau construit de 4 colonne si je peut le parcourir et remplie le datagridview je serais capable d'ajouter la colonne de db

              comme ça:datagridview.Rows.Add(colonne(1)text,colonne(2)text,colonne(3)bd,colonne(4)text)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2019 à 15:01:21

                Pour faire de l'injection de données dans une base de données depuis des fichiers, il existe toute une catégorie d'outils, les ETL, avec un grand nombre de totalement gratuit.

                Donc, avant d'inventer une roue carrée, pensez à vous simplifier la vie avec les outils adéquats.

                Pour les différentes manières de lire un fichier :

                https://www.codeproject.com/Articles/27802/Using-OleDb-to-Import-Text-Files-tab-CSV-custom

                Je vous conseille vivement la méthode DataAdapter/DataTable.

                Une fois les données dans une DataTable, vous disposez de toutes ses fonctionnalités pour synthétiser des valeurs dans les colonnes supplémentaires. Et vous pouvez utiliser le DataAdapter pour synchroniser la base et votre DataTable.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  9 avril 2019 à 9:44:12

                  merci bcp pour votre aide,j'ai lit comme tu a dis malheureusement je n'ai pas arrivé a lire un fichier text avec dataAdapter/dataTable

                  svp aide moi

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2019 à 10:54:24

                    Quel est le format de ce fichier ?

                    Un fichier "text", ça veut tout et rien dire.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      9 avril 2019 à 11:26:31

                      chaque ligne contenir 4 champ
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2019 à 11:34:54

                        Taille fixe ?

                        Séparateur ?

                        format des types ?

                        règles d'échappement ?

                        etc...

                        Le format du fichier, BORDEL !!!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                          9 avril 2019 à 13:01:23

                          taille oui fix

                          separateur tabulation

                          format des types contient string et double

                          format de fichier txt

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 avril 2019 à 14:15:28

                            Bon, on va dire que c'est du CSV parce que faille fixe plus séparateur, c'est pas "logique".

                            ConnectionString pour construire le DataAdapter :

                            https://www.connectionstrings.com/textfile/

                            Le plus simple, c'est la version ".NET txtReader for Text Files".

                            DataAdapter.Fill(..) fait le reste.

                            https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.data.common.dataadapter.fill?view=netframework-4.7.2

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                            comment manipuler datagview avec bd

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown