Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mesurer la force de la liaison ? HELP HELP

Entre deux variables qualitatives

23 novembre 2022 à 10:53:04

Bonjour,

J'ai une base de données concernant la satisfaction client, ma variable target est composé de 4 classes Très satisfait, Assez satisfait, Peu satisfait et Pas du tout satisfait. Je dispose de plusieurs variables explicatives (different type de traitement de l'interlocuteur) voir CF.

Je cherche à mesurer dans un premier la force de ces liaisons et dans un second temps quelles variables explicative influence le plus ma variable expliquée.

J'ai utilisé un test du chi2 afin de determiner s'il existe une relation entre mes variable explicatives et expliqué, puis exécuté une régression logistique multinomial mais les résultats me laisse perplexes.(mais ps sur que la reg log soit l'outil approprié, je sais qu'ils existent des tests comme Cramer ou Goodman-Kruskal gamma) ci-joint un screen de mon Dataframe, je boss en python.

Dans l'attente de vous lire

Bien à vous

-
    Edité par NB-1 23 novembre 2022 à 10:54:19

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Comment mesurer la force de la liaison ? HELP HELP

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown