Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment monter des videos ?

Ouverture chaine youtube

Sujet résolu
Anonyme
    28 octobre 2017 à 18:44:45

    Bonjour,

    Apres avoir développé des sites web pendant quelques années avec un amis nous voulons nous lancés dans le monde de YouTube. Personnellement je m'occuperais plus du coté montage ! Donc voici mes questions :

    -Quelles logiciels pour monter c'est vidéos ?

    -Avez vous des tutos a me conseiller pour apprendre a monter des vidéos ?

    -(Si vous gerez le montage j'aimerais bien parler en pv avec vous pour approfondir mes questions)

    En attente de vos réponses les amis !!

    ++

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2017 à 14:45:34

      Bonjour ;) 

      Bon je donne mon avis d'amateur avec ce que j'ai pu tester, mais cela dépend des montages que tu souhaite réaliser. Si c'est "simplement" mettre des séquences bout à bout, ajouter de la musique, tout ça tout ça des logiciels gratuits comme Windows Movie Maker permettent ce genre de choses et sont simples d'utilisation. Maintenant si tu souhaite des montages un peu plus complexes avec des logiciels plus complet que WMM, où tu pourra faire beaucoup de choses, ajouter des effets, etc... Je te conseil Sony Vegas Pro, je l'utilise et il est vraiment top ! (Officiellement, il est payant :-°). Après je pense que tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez les logiciels gratuits. Et si tu veux faire toujours plus complexe, il y a After Effects (là aussi payant) mais plus difficile à prendre en main. Après je pense que le mieux pour apprendre à utiliser ces logiciels c'est de pratiquer, mais des tutos il y en a beaucoup sur youtube, à toi de faire le tri ;) 

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Our democracy has been hacked

        30 octobre 2017 à 14:13:20

        Salut,


        xShuriken a écrit:

        Sony Vegas Pro, je l'utilise et il est vraiment top ! (Officiellement, il est payant :-°)


        Je l'utilise aussi, il est plutôt intuitif à utiliser, beaucoup de tutos sur internet et assez puissant pour ce que je fais. Et concernant la partie payante, ça vaut le coup d'investir, surtout que je l'ai vu plusieurs fois en promo sur Steam (oui ils ont mis la version Edit 14 sur Steam, il y a un an peut-être?) à un peu plus de 100€.

        Sinon un autre logiciel que je connais, mais je me suis pas encore mis dedans complétement car je trouve l'interface moins intuitive que Vegas, c'est DaVinci Resolve par BlackMagic Design, c'est un logiciel pro de ce que j'ai compris, mais gratuit, donc ça vaut le coup de s'y intéresser aussi.

        Concernant les tutos, il y a sans doutes des tutos de prise en main des logiciels (pour faire de l'édition basique et découvrir l'interface), ensuite je pense qu'il faut plutôt trouver des tutos au cas par cas en fonction des besoins (modifier la vitesse d'un clip, faire du masquage, utiliser un clip avec fond vert, etc...).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2017 à 13:11:51

          Stormweaker a écrit:

          Concernant les tutos, il y a sans doutes des tutos de prise en main des logiciels (pour faire de l'édition basique et découvrir l'interface), ensuite je pense qu'il faut plutôt trouver des tutos au cas par cas en fonction des besoins (modifier la vitesse d'un clip, faire du masquage, utiliser un clip avec fond vert, etc...).


          +1 pour la recherche au cas par cas.

          Sony Vegas Pro (et d'autres d'ailleurs) sont des logiciels très puissant proposant énormément de fonctionnalités. Tout comme lorsque tu utilises Excel par exemple, tu n'utiliseras que 10% des fonctionnalités du logiciel la plupart du temps. Il est donc préférable de réaliser des recherches sur comment faire ce que tu souhaites au cas par cas.

          Cependant, le conseil que je pourrais te donner en tant que débutant que je suis serait de penser à sauvegarder ton travail fréquemment ce qui te permettra d' "appuyer sur tous les boutons que tu vois". Il m'est arrivé de vouloir voir ce que telle ou telle fonctionnalité faisait et de découvrir quelque chose qui m'intéressait.

          N'hésite pas à prendre ton temps et ne pas te décourager lorsque tu souhaites faire quelque chose de propre. Ce n'est pas forcément évident au début.

          Le seul truc que je peux te conseiller si tu débutes vraiment à voir impérativement c'est un guide pour les bases (comprendre comment importer un contenu, l'ajouter à ta vidéo, réaliser un rendu, ect.)

          En esperant t'avoir aidé l'ami.

          -
          Edité par Asakha 7 novembre 2017 à 0:07:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 novembre 2017 à 21:58:09

            J'ai lut vos messages et j'en prend de la graine !

            A la base j'avais telecharger Adobe Premiere mais maintenant jai aussi Sony Vegas Pro et je vais voir ce que je vais utiliser, en tout cas merci a vous !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2017 à 17:12:59

              XENUS - Dev a écrit:

              J'ai lut vos messages et j'en prend de la graine !

              A la base j'avais telecharger Adobe Premiere mais maintenant jai aussi Sony Vegas Pro et je vais voir ce que je vais utiliser, en tout cas merci a vous !


              Adobe Premiere j'ai jamais utilisé par moi-même mais il a réputation d'être difficile à prendre en main et pas adapté pour des amateurs ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Our democracy has been hacked

              Comment monter des videos ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown