Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment on installe youcompleteme plugin (linux)

youcompleteme plugin d'auto-completion vim

    15 mai 2022 à 17:50:20

    Bonjour a tous.

    S'il vous plait aidez moi, je cherche a installer le plugin pour vim: youcompleteme.

    J'ai déjà installé pathogen qui me permet d'utiliser des plugin comme NERDTree. Donc ce que j'essai de faire est de configurer vim pour progammer en C. Je précise que pour l'instant je n'ai aucune connaissance pour la programmation, je vais me former en suivant un cour d'openclassrooms.

    Comment on fait pour installer et utiliser youcompleteme, je crois que j'ai réussi a l'installer mais je n'arrive pas a trouver comment on l'utilise ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2022 à 19:43:50

      Hello,

      milesitom a écrit:

      Je précise que pour l'instant je n'ai aucune connaissance pour la programmation, je vais me former en suivant un cour d'openclassrooms

      Tu ferais mieux de suivre le cours de zeste de savoir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        16 mai 2022 à 13:02:17

        Les instructions d'installation et d'utilisation sont dans le fichier README.md du dépôt Github :

        https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe/blob/master/README.md

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2022 à 18:29:00

          edgarjacobs a écrit:

          Hello,

          milesitom a écrit:

          Je précise que pour l'instant je n'ai aucune connaissance pour la programmation, je vais me former en suivant un cour d'openclassrooms

          Tu ferais mieux de suivre le cours de zeste de savoir

          pris sur le fais c'est donc comme ca que zds pique les clients :) bien que je ne recommande pas le cours d'oc et encore ca va bcp mieux il a ete maj 

           d'aileurs juste une toute petite erreur que j'ai trouve dans le cours (a ne pas pendre mal):

          > Visual Studio (Windows uniquement)

          faux : https://visualstudio.microsoft.com/fr/downloads/ il peut prendre maintenant windows, mac et linux  


          des que le mot "cours C/C++ d'OC " apparait , il faut toujours que  ZDS  ce ramene, pourquoi pas un autre site ... coincidence non 

          @dlks desole si il t'arrive que des hs dans ce topic bon c'est peut etre pas ce que tu cherche mais on sait jamais https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe/blob/master/README.md#user-guide ou encore https://vimawesome.com/plugin/youcompleteme-thing-itself

          -
          Edité par TheSmiley 16 mai 2022 à 18:35:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2022 à 19:27:30

            FireDog a écrit:

            (....) des que le mot "cours C/C++ d'OC " apparait , il faut toujours que  ZDS  ce ramene, pourquoi pas un autre site ... coincidence non (....)

            Pourquoi pas un autre site ? Car ceux qui se pointent ici pour suivre le cours de c, veulent le suivre en français. Et à part zds, je ne connais pas d'autre cours en français. Perso, ça m'est égal, I'm fluent in English.

            -
            Edité par edgarjacobs 16 mai 2022 à 19:27:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

              16 mai 2022 à 19:39:41

              Salut firedog,

              Visual Studio n'est pas disponible pour Linux.

              C'est l'éditeur Visual Studio Code (VS Code) qui l'est, et, sous Linux, celui-ci n'utilise pas de compilateur Microsoft, mais gcc (entre autres).

              > @dlks desole si il t'arrive que des hs dans ce topic bon c'est peut etre pas ce que tu cherche mais on sait jamais https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe/blob/master/README.md#user-guide ou encore https://vimawesome.com/plugin/youcompleteme-thing-itself

              Tu n'as pas à être désolé en ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui ai posté la question initiale et ce n'est pas "mon" topic. Tu peux être désolé, en revanche, pour milesitom, le cas échéant, de venir parler de Visual Studio, qui est un monstre à des années lumières de vim.

              Quand aux liens que tu postes en rapport avec la question de milesitom, le premier est le même que le mien dans ma réponse à la question posée, et le 2ème est une copie du même contenu (potentiellement moins à jour, car ce n'est pas la source du document).

              Sinon, tout va bien.

              -
              Edité par Dlks 16 mai 2022 à 19:44:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2022 à 20:19:06

                Dlks a écrit:

                Salut firedog,

                Visual Studio n'est pas disponible pour Linux.

                C'est l'éditeur Visual Studio Code (VS Code) qui l'est, et, sous Linux, celui-ci n'utilise pas de compilateur Microsoft, mais gcc (entre autres).

                > @dlks desole si il t'arrive que des hs dans ce topic bon c'est peut etre pas ce que tu cherche mais on sait jamais https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe/blob/master/README.md#user-guide ou encore https://vimawesome.com/plugin/youcompleteme-thing-itself

                Tu n'as pas à être désolé, ce n'est pas moi qui ait posté la question initiale et ce n'est pas "mon" topic.

                Quand aux liens que tu postes, le premier est le même que le mien dans ma réponse à la question posée, et le 2ème est une copie du même contenu (potentiellement moins à jour, car ce n'est pas la source du document).

                Sinon, tout va bien.

                -
                Edité par Dlks il y a 2 minutes

                en vrais je suis desole je n'ai pas trop regarde si il y avait une difference entre ce cours et readme.md 

                edgarjacobs a écrit:

                FireDog a écrit:

                (....) des que le mot "cours C/C++ d'OC " apparait , il faut toujours que  ZDS  ce ramene, pourquoi pas un autre site ... coincidence non (....)

                Pourquoi pas un autre site ? Car ceux qui se pointent ici pour suivre le cours de c, veulent le suivre en français. Et à part zds, je ne connais pas d'autre cours en français. Perso, ça m'est égal, I'm fluent in English.

                -
                Edité par edgarjacobs il y a 15 minutes



                j'ai ete un peu agresif et je demande pardon donc il y a : le cours sur zds c'est le seul que j'ai pus trouver

                > Perso, ça m'est égal, I'm fluent in English.

                tu n'est pas le seul (ce n'est surement pas moi ;)

                pour les anglophone :

                -
                Edité par TheSmiley 17 mai 2022 à 9:08:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2022 à 22:29:18

                  FireDog a écrit:

                  pris sur le fais c'est donc comme ca que zds pique les clients :) bien que je ne recommande pas le cours d'oc et encore ca va bcp mieux il a ete maj

                  En fait edgarjacobs ne fait que répéter ce qu'il lit sur ce forum. S'il c'est un peux vrai pour le cours C++, ça l'est quand même moins pour le cours C. Mais a force de lire que le cours C++ est mauvais, les gars ne savent plus si c'est le cours C ou C++, alors aussi bien que pour celui C++ que le C ils proposent celui de ZDS aussi bien pour le C que pour le C++.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2022 à 22:43:47

                    pris sur le fais c'est donc comme ca que zds pique les clients :) bien que je ne recommande pas le cours d'oc et encore ca va bcp mieux il a ete maj

                    aaah oui moi aussi ca m'embroulle hein c/c++ quoique j'ai vue des critiques negatives sur le cours C comme meme 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mai 2022 à 22:50:29

                      Le cours C que l'on trouve ici est sincèrement de la daube. Quelqu'un qui cite, par exemple, le Modern C de Gustedt devrait pouvoir le constater.

                      Les problèmes avec quasiment tous les cours/tuto/livre C :

                      • miroitage éhonté d'un capacité à produire des programmes après quelques heures ;
                      • oubli total de ce qui se passe avant le pissage de code = un peu d'algo + un peu de conception
                      • oubli total de l'écosystème = éditeur + builder + debuger + profiler en plus de la chaîne de compilation
                      • oubli total du changement de millénaire ou alors c'est la nostalgie de la période tears for fears … Il y a une vie après C89 …
                      • … et il y aurait tant à dire encore …

                      Donc oui, les cours C sur le zds sont bien meilleurs que le cours sur OCR (anciennement sdz … y aurait-il comme un rapport entre zds et sdz ??? lol).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2022 à 23:03:23

                        y aurait-il comme un rapport entre zds et sdz ???

                        oui :D :D

                        https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-zeste-de-savoir

                        nohar a écrit:

                        Tout fruit provient d'une graine et toute communauté a une origine. ZdS ne fait pas exception et assume la sienne jusque dans ses initiales. Ce projet est né à la suite de la disparition du Site du Zéro duquel nous chérissions les valeurs fondatrices :

                        • une nature communautaire,
                        • la gratuité de tout notre contenu, pour toujours,
                        • un esprit bon enfant propice à l'apprentissage des débutants,
                        • la promotion des ouvrages sous licence libre.

                        Conscients du fait que nous n'étions pas les seuls à vouloir faire perdurer cet esprit unique que nous aimions tous, nous avons décidé de nous lancer dans la création de ce fork.

                        je tiens a dire que zds a eu des embrouille avec oc dans le passe 

                        White Crow a écrit:

                        Le cours C que l'on trouve ici est sincèrement de la daube. Quelqu'un qui cite, par exemple, le Modern C de Gustedt devrait pouvoir le constater.

                        Les problèmes avec quasiment tous les cours/tuto/livre C :

                        • miroitage éhonté d'un capacité à produire des programmes après quelques heures ;
                        • oubli total de ce qui se passe avant le pissage de code = un peu d'algo + un peu de conception
                        • oubli total de l'écosystème = éditeur + builder + debuger + profiler en plus de la chaîne de compilation
                        • oubli total du changement de millénaire ou alors c'est la nostalgie de la période tears for fears … Il y a une vie après C89 …
                        • … et il y aurait tant à dire encore …

                        Donc oui, les cours C sur le zds sont bien meilleurs que le cours sur OCR (anciennement sdz … y aurait-il comme un rapport entre zds et sdz ??? lol).


                        malheureusement tu ne vas pas décrocher le prix nobel :p  : https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-zeste-de-savoir#message-86532425



                        -
                        Edité par TheSmiley 16 mai 2022 à 23:09:08

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mai 2022 à 23:09:58

                          ou comment séparer le bon grain de l'ivraie …

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mai 2022 à 23:42:37

                            FireDog a écrit:

                            Dlks a écrit:

                            j'ai ete un peu agresif et je demande pardon donc il y a : 

                            Le premier est un vieux cours qui raconte que les booléens n'existent pas en C. Le deuxième et le quatrième ne sont pas généralistes. Je n'ai pas regardé le troisième. Bref, il existe très peu de cours généraistes en français accessibles aux débutants. J'ai connu l'ancien cours du Site du Zéro, que je trouve pas mal (il est pédagogique) même s'il enseigne le C du siècle dernier (je l'ai suivi il y a dix ans, à l'époque c'était un peu moins vieux que maintenant). Il faut reconnaître que le cours de Zeste de Savoir est excellent et parfaitement recommandable. Si c'est toujours lui qu'on recommande, en effet ce n'est pas par hasard : c'est en raison de sa qualité.

                            Après, l'ancien cours du Site du Zéro avait pas mal de qualité, et il y a probablement une confusion avec l'ancien cours du C++. (J'entends par anciens cours ceux qui ont été édité sous forme de livre. Il me semble que, sur le site d'Open Classrooms, ils ont été remplacés.)

                            -
                            Edité par robun 16 mai 2022 à 23:44:03

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 mai 2022 à 23:56:03

                              bah en vrais j'avais la flemme de checker si c'est cours etais serieux donc desole(source : https://github.com/EbookFoundation/free-programming-books

                              Il faut reconnaître que le cours de Zeste de Savoir est excellent et parfaitement recommandable. Si c'est toujours lui qu'on recommande, en effet ce n'est pas par hasard : c'est en raison de sa qualité.


                              alors ca completement dacord

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 mai 2022 à 8:59:13

                                TheSmiley a écrit:

                                bah en vrais j'avais la flemme de checker si c'est cours etais serieux donc desole(source : https://github.com/EbookFoundation/free-programming-books

                                [...]


                                Parfois le silence est d'or. Ça ne sert à rien de balancer une tonne de liens si tu ne prends pas la peine de «checker». Un simple lmgtfy suffit lol.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mai 2022 à 9:04:11

                                  oui... mais je pensais deja que le repo etait serieux alors ces cours aussi mais non quelle deception :( 

                                  et zut le C en 20 heurs est payant donc non I delete 

                                  -
                                  Edité par TheSmiley 17 mai 2022 à 9:06:43

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mai 2022 à 11:43:20

                                    Excusez moi de revenir la dessus mais j'ai bien réussi a installer YouCompleteMe en suivant les instructions mais je n'ai pas toutes les fonctionnalités promises par le plugin, je n'ai pas les propositions d'autocomplétions, d'informations et conseils sur les fonctions...

                                    Peut être que je n'arrive pas a le configurer ou ajouter les bonnes lignes dans .vimrc ? j'arrête pas de faire des recherches de le desinstaller de le réinstaller y'a rien qui fait, j'ai vraiment envie de programmer avec vim avec les meilleurs plugins et YCM à l'air d'être l'un des plus adapté pour se faire mais il ne fonctionne pas correctement.Et aussi la touche tabulation ne fonctionne pas.

                                    On dirait que j'ai pas acces au serveur YCM

                                    -
                                    Edité par milesitom 19 mai 2022 à 12:24:38

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mai 2022 à 13:03:02

                                      Peut-être qu'étant un grand débutant tu devrais commencer par un outil plus adapté aux débutants qui ont du mal avec la doc … tu sais un simple éditeur et une ligne de commande pour commencer.

                                      Parce que tu as bien suivi mot à mot ce que la doc raconte ? https://vimawesome.com/plugin/youcompleteme-thing-itself#full-installation-guide 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 mai 2022 à 14:35:46

                                        Comme déjà indiqué, la documentation la plus à jour est sur le dépôt Git, à savoir le fichier README.md dont le contenu s'affiche à la suite de la racine du repo (dernière révision date de 2 mois, alors que le lien de White Crow aussi posté par firedog et auquel j'avais déjà réagi n'est d'une copie de ce contenu qui date d'il y a 4 ans) et les liens à partir de celui-ci vers le wiki sur Github.

                                        https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe

                                        Utilise les bonnes instructions.

                                        Par ailleurs, si tu as des problèmes liés au serveur, tu dois avoir des messages d'erreurs et la documentation ci-dessus propose une page "troubleshooting" :

                                        https://github.com/ycm-core/YouCompleteMe/wiki/Troubleshooting-steps-for-ycmd-server-SHUT-DOWN

                                        As-tu essayé  ceci ?

                                        Il y a un tableau te permettant de diagnostiquer les problèmes possibles et avec les suggestions de résolution selon le cas.

                                        -
                                        Edité par Dlks 19 mai 2022 à 14:58:11

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 mai 2022 à 17:40:20

                                          Et aussi la touche tabulation ne fonctionne pas. On dirait que j'ai pas acces au serveur YCM
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 mai 2022 à 18:06:11

                                            As-tu lu mon message ci-dessus ?

                                            D'autre part, tu devrais installer avec Vundle, qui est mentionné dans les instructions d'installation actuelles pour Linux de YCM (et non avec Pathogen qui n'est plus mentionné dans les instructions actuelles et qui l'était dans celles d'il y a 4 ans, mais en indiquant déjà à l'époque qu'il était préférable de le faire par Vundle).

                                            -
                                            Edité par Dlks 19 mai 2022 à 18:17:08

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Comment on installe youcompleteme plugin (linux)

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown