Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment ouvrir un lien du menu dans le corps

Sujet résolu
    16 février 2006 à 10:16:08

    Bonjour,

    Je cherche à concevoir mon site web, j'ai lu le tutoriel que je trouve super bien ; mais malheureusement et je trouve cela domage, il n'y a pas de tutoriel expliquant comment ouvrir les liens du menu dans le corps de la page.

    PS : je sais qu'on peut le faire en utilisant les jeux de cadres ou les iframes mais le site ne serait plus compatible avec Netscape.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 février 2006 à 10:33:54

      Salut,

      Il suffit de mettre le menu dans chaque page et de changer que le corps pour chaque page. Comme ça, cela simule le fait que le les liens s'ouvrent dans le corps alors que c'est juste le corps qui change.

      Duarna
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 10:41:10

        Il suffit de mettre le menu dans chaque page et de changer que le corps pour chaque page. Comme ça, cela simule le fait que le les liens s'ouvrent dans le corps alors que c'est juste le corps qui change.

        J'avais pensée à cette solution mais si je veut rajouter un truc dans le menu, je doit modifier toutes les pages ... c'est pas très partique.

        Je crois qu'il faut que tu utilises des frames pour ça !

        Le défaut des balises frame est qu'il est difficile de les mettres en page et surtout qu'elles ne sont pas compatible avec netscape.

        Je me demande comment font la plupart des webmaster ?


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 11:11:52

          la solutionde de Duarna:
          qui consiste à modifier le corps dans chaque est la solution utilisé pas beaucoup moi le 1er (meme lorsque tu change le menu... tu dois changer chaques pages) :(

          Alors vient la solution du php ainsi tu fais un seul menu est tu le met en include dans chaque page.

          pour les frames: oublies-les, elles sonts dépassées. Et le php à un resultat ressemblant, et des plus valides !!!! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2006 à 11:19:31

            sinon tu as la possibilite de faire des pseudo-frames en php voir les codes a cette adresse
            http://www.jp949.info/include_php.php
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2006 à 11:19:32

              oki merci pour ta reponse.

              aurais tu un lien vers un tutoriel assez bien détaillé, car je suis extrêmement débutant en php.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment ouvrir un lien du menu dans le corps

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown