Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment placer un curseur en haut de <input text>

    21 avril 2017 à 10:34:50

    bonjour,

    j'ai un champ input de type text, que j agrandi avec mon css (d'une hauteur de 3 lignes).
    Par default, le curseur se place sur la ligne central.

    Est ce que qqn connaîtrait un moyen de ramener le curseur sur la ligne du haut?
    (sachant que le css: "vertical-align:top;" ne semble pas marcher)

    le code:
     html: 

    <input type="text" name="Message" id="message" title="write message" autofocus ></input>

    css: 

    #message {
    	width: 95%;
    	height: 5em;
    	background: transparent;
    	color: white;
    	border: 1px solid black;
    	vertical-align:top;
    }


    merci d avance! 

    -
    Edité par TristanLefranc 21 avril 2017 à 10:35:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2017 à 14:18:07

      salut

      tu fait une erreur d’appréciation il n'y as pas 3 lignes mais bien une seule

      et tu es donc dessus

      met plutot un textarea

      <textarea name="Message" id="message" title="write message" autofocus></textarea>

      tu peux aussi rajouter dans ton css

       resize: none;

      pour que l'on evite de le redimenssioner





      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2017 à 10:29:26

        Hello.

        en fait je viens d'un textarea... Mais le souci c est qu un textarea ne permet pas, en appuyant sur "entrée", d envoyer automatiquement le message.(je fais un chat... Donc j aimerai qu on puisse envoyer des messages sans toucher a la souris).

        pour ce qui est de javascript je ne connais pas le language, et pour avoir chercher un morceau de code tout fait, c est long de 25 lignes pour réaliser ca.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2017 à 11:24:37

          Hello,

          Voici un exemple en JS -> https://jsfiddle.net/us76zzd2/1/ 

          Par contre tu ne plus faire de retour de ligne dans ton texarea, un input de type "text" semble mieux adapté. Sinon revenir au bouton "submit".

          A toi de voir...

          -
          Edité par Lucky13 22 avril 2017 à 11:25:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2017 à 12:44:39

            hello, 
            merci pour le tip.
            en fait, j'ai trouvé la solution si un jour qqn a le meme souci que moi:
            Si on agrandit un <input text> sur plusieurs ligne grace au css. Le curseur, reste au mileu, car il est marqué plus haut, la case est agrandie, mais <input text> resté composé d'une seule ligne de saisie.
            en revanche, on peut également la faire bouger en utilisant un padding a l interieur de l input. 

            merci a tous!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment placer un curseur en haut de <input text>

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown