Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment planifier le démarrage et l'arret quotidien

automatiquement

31 décembre 2008 à 21:04:41

Bonjour, je voudrais que mon serveur démarre tous les jour à une heure spécifique, qu'il lance automatiquement des programmes à son démarrage et qu'il s'éteigne à une heure précise tous les jours, quelqun pourait-il me dire comment faire (si c'est possible).
Merci et bonne année ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2009 à 0:50:46

Les différentes étapes à suivre
Il faut tout d'abord ouvrir le planificateur de tâche en allant dans Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires puis Outils système et cliquez sur Tâches planifiées.

La fenêtre Tâches planifiées s'ouvre. Double cliquez sur Création d'une tâche planifiée pour choisir le programme à exécuter automatiquement.

La fenêtre Assistant Tâche planifiées s'ouvre, cliquez sur Suivant.

Une zone, au centre de la fenêtre, liste tous les logiciels installés sur votre ordinateur. Sélectionnez votre programme à lancer automatiquement en cliquant dessus et appuyez sur le bouton Suivant.

Le bouton Précédent vous permet de modifier votre choix à tout moment.

L'assistant vous propose un nom pour le programme, laissez celui par défaut ou entrez-en un autre dans le champ Entrez un nom pour cette tâche. Ce nom peut être celui du programme.

Dans la rubrique Exécuter cette tâche choisissez le moment auquel vous voulez que le programme s'exécute en cliquant sur un bouton (sélectionnez par exemple Toutes les semaines). Appuyez ensuite sur Suivant.





Note : les options de l'écran suivant dépendent de celle choisie dans Exécuter cette tâche.

Dans les informations de la nouvelle page, définissez dans Heure de début l'horaire où vous voulez que le programme commence son exécution avec les petites flèches orientées vers le haut et vers le bas dans le champ de saisie.
Pour gagner du temps, cliquez sur la partie de l'heure à modifier et à l'aide du pavé numérique de votre clavier rentrez les chiffres.

En dessous, choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que le programme se lance (ici la base est hebdomadaire), utilisez de la même façon les flèches que pour l'heure.

Dans Sélectionnez les jours de la semaine ci-dessous cochez les cases devant les jours au cours desquels le programme doit s'exécuter. Cliquez sur Suivant.



A l'écran suivant, laissez comme tel le champ Entrez le nom d'utilisateur, dans Entrez le mot de passe saisissez votre mot de passe associé à votre compte et confirmez-le en retapant celui-ci en dessous. Cliquez sur Suivant.

Un écran de confirmation s'ouvre alors. Ce dernier vous donne les informations concernant la tâche à exécuter ainsi que le moment durant lequel Windows lancera le programme. Cliquez sur Terminer pour valider.

Le programme s'affiche dans la fenêtre Tâches planifiées. Pour la supprimer, cliquez une fois dessus et appuyez sur le bouton Suppr (à droite de la touche Entrée).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2009 à 13:06:39

Ok, merci beaucoup pour ces informations claires et précises ! Par contre comment puis-je faire pour automatiser l'arrêt quotidien car il n'est pas dans les choix et je ne pense pas pouvoir le trouver en faisant "parcourir".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 janvier 2009 à 21:34:02

Pour l'arrêt quotidien, tu peu le paramètrer via les commande at et shutdown de la console.

Tu utilise la commande at pour indiquer une date fixe et la commande shutdown qui sera exécuter via la commande at.

Pour tout les jours de la semaine répète l'opération pour chaque jour.

Finalement, pour voir la liste des commandes de at à exécuter tape simplement at dans l'invite de commandes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2009 à 8:24:16

Je viens de me lever et l'ordinateur ne s'était pas allumé tout seul pour lancer les tâches planifié à 7 heure donc y aurait-il un truc que j'ai loupé ?

EDIT : J'ai écrit :
at 22 /EVERY:dateday "shutdown -s"

Qui ne marche pas et aussi :
at 22 /EVERY:datemonday "shutdown -s"

qui ne marche pas non plus, pourrais tu m'indiquer la syntaxe à suivre s'il te plait :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2009 à 12:15:36

Lu,

Comme ton système est éteint, tu ne peux pas utiliser d'outils logiciel. Pour démarrer une machine tu peux parfois le faire via le Bios ou depuis des fonctions de réveil réseau.

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2009 à 14:08:47

o_O J'ai compris un ou deux mots (xD chui trop un zéro) Désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2014 à 14:14:22

Ben tu as à ton serveur de s'éteindre mais pas de se rallumer !!!! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2014 à 11:07:36

Depuis le temps, le serveur repose en paix maintenant... Je ferme, et merci de ne pas déterrer les vieux sujets.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter