Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment programmer un importer / exporter

pour logiciel d'édition 3d?

8 juin 2007 à 22:47:38

Bonjour, j'apprend tout doucement opengl et je souhaiterais faire de mon premier projet un plugin d'importation / exportation de models Quake3 pour 3dsmax. Helas, je n'ai aucune idée de la structure de ce genre de programme et je ne connais pas les "règles" pour écrire ce genre d'outil. Pouvez vous me guider svp?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2007 à 22:51:56

c'est pas "compliqué". Il te suffit de récupérer les informations du fichier model. En gros, tu récupères les vertex ect en lisant le fichier.

Regarde sur internet tu trouveras facilement comment importer des models :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2007 à 22:58:24

Alors ce dont je ne comprend pas c'est pourquoi chaque type de fichier doit avoir son propre plugin si la méthode est toujours la même? C'est uniquement une question de header et d'extension?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2007 à 23:27:43

Citation : [ctp]jed

Alors ce dont je ne comprend pas c'est pourquoi chaque type de fichier doit avoir son propre plugin si la méthode est toujours la même? C'est uniquement une question de header et d'extension?


c'est que chaque format de fichier à ses propres spécificités.
ouvre un .x et un .obj pour t'en rendre compte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2007 à 23:39:39

Ah, ben comment connaitre les spécificités du type de fichier que je veux ouvrir? (non jsuis pas tout le temps chiant comme ça^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter