Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment qu'il est ce design

    3 décembre 2005 à 0:25:35

    Bonjour les zeros,
    Un avis sur le design de mon petit site en consruction???

    il est ici.

    Merci à tous de vos remarques.
    A plus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 6:48:05

      si je ne m'abuse deja sur la v2 tu avais poster ton site pour qu'on t'en dise plus sur le design sur ton site ^^. Ce header est deja beaucoup mieux que l'ancien ;) j'ai reperé quelquechose (rien de grave :p ) dans les coin en diagonale du header avec les hombres il y en as une net et l'autre flou il faudrait arranger sa ^^:p

      En bref c'est pas trop mal ;)

      Je vient de me rappeler ce header ci c'est ta copine qui l'as fait ou c'est toi ? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 7:36:15

        Ton design est peut être trop carré je trouve, par exemple les coins du haut de la page sont comme tirés à la règle. Mais c'est un avis personnel, je préfère les arrondis :p
        Ton style respecte plus ou moins une palette bleutée, ça permet l'unifomité, et forcement ça gagne en beauté ...
        Sauf qu'il y a trop de petits sportifs, et deux sont mal lissés, ceux qui tiennent les coins. Ils prennent tous une place trop importante dans l'header, pourquoi ne pas augmenter la taille du texte et faire des effets dessus tout en ajoutant des sportifs s'accrochant aux lettres par exemple ? (c'est juste une idée :lol: )
        Et dernière petite chose, cette image : Image utilisateur
        As tu cherché si elle n'appartenait pas à quelqu'un ? Si un jour quelqu'un à qui appartient les sportifs demande à ce que tu les sortes de ton design, et ça vaut pour pas mal d'images de ton site j'imagine, comment deviendra ce dernier sans aucune image ? Il vaut mieux faire soi meme ses créations plutot que de se faire avoir à la sortie, en l'occurence l'image que j'ai montrer a été créé par moi, elle m'appartient et j'ai donc quelques droits dessus je crois, tu n'es pas d'accord ?
        Là je m'en fou c'est un petit background, mais j'aurai peut être pu te causer des problèmes si ça aurait été une création demandant énormément de travail ...
        Allez bonne chance et ne fais pas trop de bétises de ce genre ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2005 à 10:01:51

          C'est pas mal! plutôt joli dans l'ensemble.
          Par contre, quelques trucs qui me chicotent, mais bon, c'est plutôt personnel:
          • Comic sans, argh, une autre police moins *comique* serait appréciable.
          • La petite flèche qui tournicotte sous le header à droite, bonjour les couleurs.
          • Un peu trop de place perdue dans le header... soit remplir un peu plus, soit réduire la taille.
          • Je crois reconnaître des images de la v2... comme mentionné plus haut, vaut mieux tout créer soi-même ^^
          Bon et avec tout ca je pinaille.. c'est tout de même un chouette site.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 10:41:52

            Bonjour à tous et merci pour vos critiques.

            Alors tout d'abord Brenx. C'est donc toi qui a fait cette jolie bordure :-° Oui désolé je l'avoue, j'ai trouvé ton design tellement beau que j'ai craqué et je m'en excuse. En revanche, je peux te garantir que toutes les autres images sont des créations personnelles. Je n'ai pas l'habitude d'aller voir ailleurs mais là je le trouvais tellement à-propos que j'ai craqué :( . Alors, avec ta permission, je peux le garder ce petit bout stp??

            Ensuite, effectivement, je vous ai déjà montré mon petit site mais il a tout de même pas mal évoluer depuis. Vous ne trouvez pas?

            Reensuite, toujours Brenx. Je note tes idées pour le header. Pas mal ce que tu me dis. Je vais essayer d'arranger cela.

            Sinon NicMac, j'aime bien moi le Comic Sans MS :euh: Tu proposes quoi ce vieux Verdana ^^

            Bon a+ tout le monde et n'hésitez pas. Continuez vos critiques!




            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 10:45:47

              Bien sûr que tu as le droit de l'utiliser :p
              C'est assez facile à faire, je me suis pas vraiment embété, mais c'était juste pour te faire un peu peur, parce que c'est dangereux quand même de jouer avec les droits d'auteur ...
              Moi j'aime bien Verdana, et aussi Tahoma, le Comic Sans MS c'est vulgarisé partout sur le net, sinon pour ma part j'aime bien aussi Maiandra GD, ou un truc du style :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2005 à 10:57:14

                non non tu prends ce que tu veux sur le Net ; c'est libre. Tu vois la rue ? C'est libre ; bah tu peux prendre ce que tu veux, voiture, poteaux, vestes des gens.

                "c'est boubaya qui l'a dit" que tu diras devant le tribunal.

                (c'est pas une attaqye contre toi gogo mais contre une pourtre dans l'oeil qui se moque de mon écharde)

                Ton design est un peu trop hétérogène ; il faudrait que tu choissises deux couleurs ; deux typos et tu t'y tiens ; pour avoir une bonne base homogène et la modifier un chouilla.

                Je trouve la bannière blanche pas très gracieuse.
                Tous ces petits dessin et la connexion nuisent encore àl'homogénité ; préfère une seule image plus grosse ; et le formulaire de connexion là ùu il y a ton menu.
                Peut-être éviter les dessins dans le menu pour gagner en clarté.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  3 décembre 2005 à 11:30:55

                  Allez, allez ça va. Ce n'était qu'une toute mini-bordure de rien du tout :(
                  Pour ce qui est des couleurs, je retiens. Se tenir à deux couleurs type. OK. Faut que je reprenne mes petits sportifs alors c'est ça??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 11:39:33

                    là ils "nagent" dansle vide ; alors tu peux les mettre en scène dans un petit décor qui les elirait tous (montagnes avec une riviere qui descend, passe devant une route jusqu'à une mer ; par exemple).

                    Là, tous tes petits sportifs partout éparpillent l'oeil, on ne sait pas vraiment où regarder, ce qui à la facheuse tendance de rendre la visiond du menu moins immédiate.

                    Sinon ; tu as deux fois le surfer ; ce qui parait redondant (on se demande pourquoi le surfer est là ; pourquoi pas un autre)

                    Sinon ; jetrouve les deux bleus pas très biens choisis ; ilsne vont pas ensembles et le fond est trop lourd. Dans "liste delogiciel" j'ai mis deux liens vers des nuanciers en ligne qui pourraient t'aider aux choix des couleurs (un bleu et une de ses tonalité).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      3 décembre 2005 à 11:59:10

                      Une montagne avec une rivère qui passe à côté, en direction des montagnes. Et les petits sportifs qui gambadent autour de ce beau paysage. Oh oui. Oh oui Monsieur Yashtert, ce serait magnifique et l'idée m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois.

                      Malheureusement mes performances en graphisme sont un peu limites pour de si belles réalisations. C'est triste à dire mais je ne suis pas Van Gogh. Je suis tout seul pour créer ce site. Son contenu se limite donc à mes propres connaissance (le pauvre, il est pas aidé...) :(

                      Sinon pour ce qui est du surfeur... je trouvais que c'était le plus joli... alors il a eu le droit à une double dose. Mais bien sur, quand d'autres sportesteurs se rajouteront, il n'y aura plus besoin de doubler les postes. (En espérant que cela arrive un jour...) :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 décembre 2005 à 2:23:26

                        Rolala... Ben bravo Brenx. J'ai l'air malin moi maintenant avec la bordure que je t'ai... emprunté... :euh: . Je vais être capté en direct là! Le premier design validé sur le site du zero et moi j'en ai croqué un bout. Pas très très discret tout ça. :-° Désolé tout le monde je savais pas :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2005 à 6:03:07

                          Si ca t'obsede tant que ca, j'en ai refait un juste pour toi ;)Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 décembre 2005 à 10:36:40

                            pas mal mais les 2 menu et la banniere font trop "vieu", cas rapelle les anciens site…
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Comment qu'il est ce design

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown