Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment rassembler les fragments d'images

    4 décembre 2005 à 12:46:14

    Salut tout le monde!
    Voila aujourd'huit j'ai une petit problème. Le quel ??????,
    Moi j'ai déja fais un petit site perso . J'ai utlisé le xhtml etle css.
    C'estlaquestion du design qui m'interesse. dans mon ancien petit site perso j'ai utilisé la méthode standard. cad j'ai fais la partie des menus avec un arriere plan d'une certaine couleur . pour lapartie central de meme = un arriere plan avec un couleur differente et ainsi de suite.
    Avec le temps j'ai voulu changer mon design car je letrouve primitive.
    Pour cela J'ai pris des cours de photoshop. maintenant je suis capable de faire n'importe quel design que je veux. Jusqu'ici pas de problème .

    1- Avec photoshop j'ai fais un design comme je le veux ( j'ai une image contenant la banniere ; la partie des menue ; la partie central ; le footers ;.....)
    2-J'ai coupé mon design en petits morceau avec image-ready.
    3- J'ai enregistré mapage pour le web.
    4- en fin de compte je me suis retrouvé avec une page web et un petit dossier intitulé "images" ou il y a les differents fragments de mon image.
    C'est a cette étape ou je me suis planté.
    Ma question estla suivante quelle est l'étape qui suit pour arriver a reconstituer ma page web avecles differents morceaux d'image que j'ai coupé avec image-ready. pour arriver en fin au meme design que celui réalisé avec photoshop.????????
    Merci d'avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 12:51:36

      ca depend des decoupes que tu as fait .
      Si tu as 50 petites decoupes faut remettre dans des div et tu n'es pas sorti de l'auberge.
      si tu as 4 ou 5 images ca va il reste qu' a les mettre en backgroud dans le css
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 12:53:55

        C'est facil (en théorie :D ) Tu mets un bloc pour une image et tu les places suivant ton envie.

        Exemple : Le menu tu le fait flotter à gauche ou droite ...
        etc ...
        Tu places tous test blocs là ou il faut en utlisant toutes les propriétes CSS (y a du choix t'inquiètes pas :-° )
        C'est donc la parti la plus longue du condage :) parce que tu auras tjs des problemes entre les différents navigateurs :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
          4 décembre 2005 à 13:00:11

          coucou salut!
          Donc si j'ai bien compris vous me conseillez de toujour couper un design pas plus de 4 ou 5 morceaux au max ?????
          OK!
          pour la reconstitution est ce que je dois prendre lesmorceaux de mon dossier que image-ready m'a donné lord de l'enregistrement pour le web ????
          S'il vous plais est ce qu'il y a un lien pour un tuto qui parle de ce problème.
          merci en core une fois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment rassembler les fragments d'images

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown