Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment realiser des stalactites sous photoshop

un ptit tuto ... merci :)

    4 décembre 2005 à 15:57:44

    Salut salut amis zero ;)

    noel aproche et sur mon "avatar special noel" (éh uai carement ! :p )
    j'ai fait texte ...

    j'aimerai savoir comment on peut faire des stalactites sous photoshop
    j'ai PHOTOSHOP CS-2 donc tout vos tutos pouront etre realiser voila ,

    si possible les ptits stalactites du site du zero (tout tout en haut)

    mais voila si c'est pas cela c'est pas grave du moment que sa rend bien, juste un tuto et c'est bon ;)

    ______________________________
    merci a vous d'avance
    a+ et joyeuse preparation de noel :p:lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 16:10:57

      Tu auras un meilleur résultat si tu le fais main.

      Déjà tu regarde des photos de stalactites pour comprendre comment ça "marche" : les formes, les couleurs, les reflets, etc.

      Ensuite avec une brush dure (non-floue sur les bords) tu dessine la forme générale du stalactite ; juste la silhouette. Ensuite tu choisis une source de lumière et pendant toute la réalisation ; tu imagineras que la lumière vient de cette source ; tu peux même placer un point pour plus de clarté.

      Donc tu fais un nouveau calque (ctrl-shit-n)et tu le met en mode incrustation (tu peux essayer différents modes) sur lequel tu vas poser les endroits atteins par la lumière (les relifs) avec une brush (toujours dure) blanche à très faible opacité (~15%).

      Tu vas repeter cette étape avec un nouveau calque pour accentuer les grosses arretes et préciser l'éclairage avec unebrush blance d'opacité un peu plus forte (~20/25%) (il est conseillé de zoomer et de travailer avec une brush de petite taille). S'il y a des arretes ; tu les souligne avec la brush a 1px et une plus forte opacité.

      Enfin ; tu peux revenir sur le calque où il y a la silouette utiliser la baguette magique pour selectioner le fond (la séléction sera propre dans la mesure où tu as utilisé une brush dure) et faire Suppr sur tous les autre calques pour enlever ce qui déborde.

      Voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        4 décembre 2005 à 16:14:02

        merci
        je vais essayer - je vous tient au courant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 16:43:33

          Bon je veux contrarier personne, mais les stalactites présentes au niveau de l'header sont vraiment très simple à faire.
          Tout d'abord tu fais un triangle débordant de ton cadre, grâce aux outils vectoriels. Ensuite tu lui donne un contour en #93abbd, tu met de la couleur : #ebf3f6, tu fais une lueur interne blanche (sur ceux de l'header la taille est de 7), et une ombre interne avec #136084 et -129°. Tu fais ça plusieurs fois de suite, sur un calque différent à chaque fois, et en mettant certaines formes par dessus l'autre ...
          Arrivé là tu cliques sur [ctrl]+[shift]+[alt]+[E], puis tu met un estampage de 50° d'élévation, une taille de 10, 100% de blanc et 0% de noir. Le fond de l'image doit être à 0% d'opacité, et puis tu copie 3 autres fois ce calque et ses propriétés.
          Simple, bête, mais efficace quand on est pas super super fort :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 3:56:03

            Tu as utilisé la technique de Brenx ? (on voit la lueur externe)

            Bah voila une magnifique preuve que les tutos à base de filtres et de styles de calques donnent toujours un moins bon résultat que le fait main.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              5 décembre 2005 à 7:25:47

              Citation : yashtert

              Tu as utilisé la technique de Brenx ? (on voit la lueur externe)

              Bah voila une magnifique preuve que les tutos à base de filtres et de styles de calques donnent toujours un moins bon résultat que le fait main.


              A mon avis il a rien utilisé de ce qu'on lui avait dit, parce que c'est pas tout à fait le même résultat ...
              Surtout pour la lueur externe que je n'oserai pas utilisé ...
              Sinon yashtert j'ai lu ton topic parlant vite fait de signs et autres avatars, sans compter une partie de celui de pierrot, et c'est vrai qu'en faisant voir les choses dans ce sens, toutes les créations se ressemblent, tout est reproduisable facilement grâce à des logiciels ...
              Enfin j'vais pas faire un HS trop longtemps ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 8:19:05

                Bah il faut éviter tout filtre/options de calques

                Avec un peu d'expérience ça se voit tout de suite ; ptet qu'on devrait s'amuser à repertorier tous les filtres/tutos/options de calques utilisés quand quelqu'un poste ; pour montrer à quel point c'est inutile.

                Bref, tes stalactites ressemblent à tout, sauf à des stalactites.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  5 décembre 2005 à 19:33:51

                  j'ai dessiner a la main avec selection rectangulaire puis un style

                  merci a vous tous :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 19:45:13

                    Alors faisles moins nombreux mais plus gros ; comme ça tu pourras détailler les volumes.
                    C'est de la glace ; donc ils refletent beaucoup de lumière : fais-les plus blancs (surtout sur les arretes) et plus transparent.

                    Et enlève moi cette lueur externe ; ça enlève tout les détails et n'apporte rien graphiquement ; au contaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme

                    Comment realiser des stalactites sous photoshop

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown