Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment récupérer la date dans un programe ?

Et aussi comment lancée un programe à partir d'un autre.

    18 août 2007 à 22:04:55

    Bonjours je voudrais savoir si il y a en C++ un moyen de récupérer l'heure et la date du PC sur le quel s'éxécute le programe, comment utiliser une comande de shell (linux) dans un programe et comment lancé un programme à partir d'un autre.

    Voila merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2007 à 22:11:46

      http://dinkumware.com/manuals/default.aspx?manual=compleat&page=time.html
      Sinon, pour linux, il y a des fonctions POSIX qui renverront des dates plus précises.
      Et des trucs plus C++, et portable, comme boost.date_time.

      Pour exécuter un programme :
      - system
      - et d'autres trucs comme les pipes (popen, etc) si tu veux récupérer le résultat texte de ton exécution.

      EDIT: s/fonction/programme/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        18 août 2007 à 22:24:53

        Merci de toute c'est info je vais étudié plus en détail le site que tu m'as donner par contre à partir de la seconde ligne je pige pas tout.

        POSIX d'aprés se que j'ai sur google c'est une librairie payante donc je vais éviter.

        boost.date_time c'est une variable (ou sous variable) mais de quoi est dans quel lib ?

        system c'est une fonction ?

        Désoler mais je suis loin d'être calé dans se dommaine je dépasse à peine les tuto de Mathéo...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2007 à 22:40:29

          POSIX n'est pas payante tu as dû mal comprendre.

          boost est une bibliothèque "standard" qui contient une partie de ce qui sera dans la nouvelle norme C++.

          System permet de lancer des instructions bash depuis un programme C++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            18 août 2007 à 22:45:11

            Ok je vais essayer de faire des recherche avec tout ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2007 à 3:29:26

              POSIX = Portable Operating System Interface.
              Et c'est time(NULL);, qui retourne un time_t du temps présent, pour ce que tu veux faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment récupérer la date dans un programe ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown