Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment récupérer un fichier?

19 octobre 2020 à 16:12:44

Bonjour à tous.

J'ai une application avec plusieurs fichier affiché les un à la suite des autres (un peu comme Gmail), ce j'aimerai faire, c'est grâce à l'aide d'un sous menu (ce que j'ai déjà fait) je puisse cliquer sur une option pour afficher le fichier pdf sur une autre page voisine.

Donc grossomodo, comment récupérer les données du fichier en question pour ensuite les rée afficher sur une autre page php? Merci d'avance.

PS : Désolé les modérateur, ça concerne à l'origine un code en js qui est appelé via un script d'un fichier php,  donc désolé si j'ai fait un topic doublons dans le forum PHP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2020 à 10:39:30

Salut,

Si ce que tu veux c'est faire générer le pdf à chaque fois par le PHP il faut utiliser une fonction JS pour faire un appel Ajax et appeler un fonction PHP. Si le fichier pdf existe déjà il suffit de servir une ressource statique (avec un lien).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2020 à 15:29:08

Merci.

Oui le pdf existe bel et bien, alors pour être plus précis, ce que je viens de faire, c'est de prendre l'url du PDF affiché et de le mettre dans un iframe créé.

ça marche très bien mais néanmoins esthétiquement c'est pas top, car l'utilisateur peut quitter le pdf (bouton de la croix en haut à droite) et naviger dans le site sur l'iframe en question.

Est ce qu'il n'y aurai pas un moyen de bloquer l'iframe (ou une autre méthode plus général pour mieux aboutir au projet) pour que ça soit moins dégeux? :'(

edit : Ce que je pourrais dire plus simplement, un truc comme quoi si je quitte l'url de départ de l'iframe, ça me réactualise la page en me remettant cet url en quetion.

-
Edité par Daga-7 20 octobre 2020 à 15:45:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter