Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment récupérer un masque RGBA entre 2 images

How to retrieve RGBA mask used to transform image1 into image2

    1 novembre 2020 à 18:48:05

    Soit l'image1:

    Et le masque RGBA:

    (45, 78, 251, 102)

    Appliquer le masque sur l'image1 pour obtenir l'image2:

    Maintenant j'ai besoin de faire l'opération inverse, à savoir sachant image1 et image2, quel masque appliquer sur l'image2 pour obtenir l'image2?

    Il dit bien y avoir une formule, une règle ou un algorithme mais je ne le trouve nul part.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2020 à 13:04:35

      Qu'est ce que tu appelles précisément un "masque RGBA" et dans quel contexte, avec quels outils l'appliques-tu ?

      Je sais ce qu'est le RGBA mais déjà avec "45, 78, 251, 102" je ne vois plus car pour moi la valeur A du RGBA est entre 0 et 1, donc je ne comprends pas le 102. Mais je suppose que c'est un RGBA particulier ou le 4e paramètre est codé sur 255, ce qui donnerait pile 40% soit rgba(45,78,251,.4).

      Quoi qu'il en soit visiblement le principe de ton masque, c'est simplement de mettre une couleur semi opaque par dessus une image. Ce type de modification est destructive et n'est donc pas réversible. Si tu essaie d'appliquer le masque inverse, tu aura juste une image de plus en plus terne et opacifiée :

      Les 3 première valeurs (le RGB) ne définissent qu'une simple couleur, pas une courbe. Si on avait appliqué une courbe, il aurait suffit d'appliquer la courbe inverse pour revenir à l'état initial. mais ça ne marchera avec cette technique de couleur semi opaque.

      Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais pas en appliquant la même technique qui a servi la première fois. Il faudrait pouvoir créer une courbe qui inverse le processus (avec forcément une résultat approximatif)

      -
      Edité par Niconemo 20 décembre 2020 à 13:39:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment récupérer un masque RGBA entre 2 images

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown