Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment rediriger un site web vers un autre?

c-à-d un nom de domaine vers un autre

4 janvier 2011 à 8:48:46

Chers amis bonjour
    Je voudrais vous demander comment rediriger un ancien nom de domaine vers un nouveau.Je vous explique au fait.J'ai un site web qui est hébergé chez ovh.j'ai refait tout le site que j'ai fait hébergé chez un autre hébergeur avec un nom de domaine différent du premier site bien sûr.Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque les internautes vont taper l'URL du premier site, que çà puisse les renvoyer automatiquement sur la page du second site.Merci Toutes vos solutions seront les bien venue
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2011 à 9:10:14

À première lecture j'opterais pour une redirection 301, soit dans un header php de l'index, soit simplement dans un htaccess.
      Reste à voir si tu veux réutiliser ton hébergement OVH ou pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        4 janvier 2011 à 10:07:12

Merci nightmat. Explique moi les deux possibilités.Mais je ne pense pas réutiliser mon hébergement OVH

Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 janvier 2011 à 12:51:36

Tu peux juste faire un simple fichier php avec dedans un header non ?

<?php
          header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
          header('Location: http://www.MonSuperDeuxiemeSite.fr');
          exit();
          ?>

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2011 à 16:00:42

Merci à AUSTIN. Mais je n'ai pas compri ton français. le code PHP écrit sera mis dans l'en-tête de ma page d'accueil? c'est çà?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 janvier 2011 à 16:08:11

- Tu crée un fichier php vide qui s'appellera "index.php".
              - Tu mets le code que j'ai mis dedans
              - Tu upload sur ton serveur.
              - Tu testes ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2011 à 16:17:10

Bonjour :)

Et si les internautes viennent depuis un lien ou un bookmark, on les laisse sur une erreur 404 ?
                C'est quand même plus efficace de faire ça avec une directive Apache.

Avec quelques recherches on trouve des trucs comme ça :
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2011 à 16:21:48

bonpasteur il faut fournir plus d'informations.

As tu bcp de pages à redirigé sur ton site ?
                  souhaites tu conserver ton référencement ?

EDIT
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  C'est en faisant naouak qu'on devien geek !
                  Anonyme
                    4 janvier 2011 à 16:27:33

J'ai dit le plus que je savais dessus

"Tu peux juste faire un simple fichier php avec dedans un header non ?" C'est une suggestion je sais qu'il existe plusieurs méthode et personnellement je sais pas laquelle et la mieux pour faire ce style de redirection sachant que le but et de faire en sorte que la page référence l'autre site je pense.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2011 à 16:38:07

lol austin dsl c'étais pas pour toi mon précédent mess x) ct pour l'auteur => bonpasteur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        4 janvier 2011 à 16:50:13

Ok pas de souci ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 janvier 2011 à 16:56:16

Bon je serai très explicite pour vous. au fait j'ai un site web qui fonctionne déjà.Il est développé sous spip. Maintenant moi j'ai refaire tout le site avec un autre DESIGN en utilisant que de HTML et PHP.J'ai hébergé ce site sur un autre serveur avec un autre nom de domaine.Etant donné que les internautes ne connaissent pas le nouveau nom de domaine,je voudrais que s'ils tapent l'ancien l'URL, que çà les renvoie directement sur le nouveau site non sur l'ancien.(Comment puis-je procéder pour parvenir?Merci)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 janvier 2011 à 17:34:20

.htaccess à la racine de l'ancien domaine :
                            RedirectPermanent / http://monnouveaudomaine.bidule/

Pas besoin de chercher midi à 14h, comme l'a indiqué précédemment gyom. (et Apache propose d'autres trucs dont la réécriture si nécessaire)

Ca ça renverrait sur la même page sur le nouveau domaine. Le problème, c'est que si toute l'arborescence du site change (c'est ce que j'ai compris du dernier message), à moins de mettre en place des redirections pour chaque ressource vers son équivalent, vous allez perdre votre référencement (même chose en redirigeant tout sur l'index - duplicate content). Cela dit j'ignore le fonctionnement de SPIP et il faudrait mieux connaître la situation présente.

Mesurez bien votre choix et ne précipitez pas les choses !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 janvier 2011 à 17:40:56

J'ai pas bien compris comment je vais perdre mon référencement.Je peux bien refaire le referencement sur le nouveau site non? Et quel est l'interêt du .htaccess à la racine de l'ancien domaine?

Merci Julp pour ta reponse
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                4 janvier 2011 à 17:45:03

C'est ce fichier qui va rediriger n'importe quel internaute sur ton nouveau site peut importe la url qui mets.

Tu devras refaire tout ton référencement oui, du moins une grosse parti vu que comme la dit julp ta structure ne sera plus la même.

Sinon tu peux aussi configurer ton nom de domaine via ton panel d'admin en tant que redirection je le fait pour certain site.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2011 à 17:53:45

Sa marche sa aussi non ?

Je l'utilise sur mon site, sa fonctionne très bien.

<?php

echo '<script language="Javascript">
                                  <!--
                                  document.location.replace("www.nouveau_site.com");
                                  // -->
                                  </script>';

?>

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 janvier 2011 à 18:00:52

Apache c'est mieux qu'un script javascript.
                                    Et ça informe aussi le HTTP dans ton cas il n'est pas informer que le site n'est plus le domaine principal.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 janvier 2011 à 18:04:46

Citation : austin.fla

Apache c'est mieux qu'un script javascript.
                                      Et ça informe aussi le HTTP dans ton cas il n'est pas informer que le site n'est plus le domaine principal.

+1

Faire une redirection via un script PHP / JS / une balise meta n'est pas une solution dans ce cas là, puisqu'il faut rediriger toutes les URL du domaine et pas juste une page.

Non, il me semble qu'avec un header 301 on ne perd pas tout le référencement, puisque les moteurs de recherche comprennent que le contenu a changé d'adresse.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 janvier 2011 à 18:08:19

De plus les robots d'indexation ne s'offrent pas le luxe d'exécuter du JavaScript..!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                          4 janvier 2011 à 18:31:16

Merci à vous tous.Vous êtes tous génial.Je vais essayer de mettre en oeuvre les différentes solutions et je reviendrai les prochains jours vous donner le résultat
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            4 janvier 2011 à 18:31:44

Oui mais le robot ne pourra pas retrouver cette page va avec celle la etc... si la structure est différente, donc il perdra son référencement, il aura toujours celui de base mais pas pour toutes les pages. "Je pense".
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 janvier 2011 à 9:26:45

Il n'est pas impossible de rediriger ton site spip vers ton nouveau domaine.

j'ai fait il y'a peu un redirection dotclear vers wordpress il s'agit de bien gérer l'ensemble de tes parties du sites

ex : les articles
                                              les membres
                                              les archives ect ... si tu garde tout sur ton nouveau site il est intéréssant de travailler ton htaccess. Mais ça va te prendre du temps c'est à toi de savoir si oui ou non tu veux concerver ce référencement durement acquis.

sinon la methode de julp est la meilleur

RedirectPermanent / http://monnouveaudomaine.bidule/

oublie les redirection meta et javascript elles ne servent à rien dans ton cas !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 décembre 2013 à 17:43:52

C est cool  les mecs mais c'est est très pareil avec les codes  php et java script..

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 février 2014 à 15:30:04

Bonjour,

j'ai un site sous free dont l'adresse est monsite.free.fr j'ai pris un hébergement payant et un non de domaine mon site est identique mais avec comme adresse monsite.fr comment rediriger les visiteurs de mon ancien site free.fr vers mon site identique .fr? il y a une solution pour mettre quelque chose sur la page d'accueil ou il faut aussi mettre quelque chose sur chaque page sachat que .fr est le clone exacte de .free.fr

merci de votre aide

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 février 2014 à 15:55:24

Salut museeboiteauxlettres il aurai été mieux de créer ton propre topic.

Ceci dit dans ton cas je ne sais pas si free te propose un accès au htaccess si oui tu peux te baser sur la méthode cité plus haut.

Sinon directement en php. 

<?php    
                                                      header('Status: 301 Moved Permanently', false, 301);      
                                                      header('Location: nouvelle_adresse_de_la_page');      
                                                    ?>

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 septembre 2017 à 15:47:39

Comment rediriger un site Web vers un autre

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

Comment rediriger un site web vers un autre?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown